Download.com
  • Navigation
  • recherche ouverte
Fermer

PLATES-FORMES

LIENS POPULAIRES

CATÉGORIES

AIDE ET PARAMÈTRES

Avis de la rédaction

Ad-aware a fait face à des hauts et des bas au cours de ces dernières années, fluctuant dans et hors de la pertinence. Bien que la version de l'année dernière fût une amélioration par rapport à ses incarnations précédentes, nos critiques ont finalement conclu qu'il y avait encore un peu de maturité à gagner si Lavasoft visait à récupérer le trône en tant que grand manitou de la sécurité.

Fini le scanner Vipre qui l'alimentait auparavant. Ad-aware est maintenant principalement alimenté par le puissant moteur de sécurité Bitdefender et avec des services et des avantages supplémentaires.

Le processus d'installation n'est pas tout à fait court, lorsque vous incluez le temps de téléchargement supplémentaire pour récupérer les définitions de virus, mais ce n'est pas insupportable. Comme beaucoup d'autres programmes de sécurité avant lui, Ad-aware est livré avec une barre d'outils interne; mais avant de ricaner avec dégoût, c'est en fait un utilitaire étonnamment utile.

La barre d'outils des modules est l'une des choses les moins désagréables que nous n'ayons jamais utilisée parmi les groupes de navigateurs. La plupart des barres d'outils est un obstacle, mais la barre d'outils de sécurité d'Ad-aware fournit effectivement une certaine valeur. En fait, nous allons même jusqu'à la recommander si vous vous trouvez dans la situation à constamment vouloir retirer les installations de la barre d'outils et les modules BHO qui apparaissent mystérieusement dans votre navigateur. La barre d'outils Ad-aware est livrée avec trois fonctions de base : Une fonction recherche qui est alimenté par Yahoo!, un profil Web qui indique si une page est sûre à visiter ... et un nettoyeur de la barre d'outils.

Quel que soit les navigateurs que vous avez installés, l'outil identifie effectivement toutes les barres d'outils tiers installées dans les trois principaux navigateurs (Chrome , Firefox , IE). Ça va non seulement vous guider à travers le processus de désinstallation / suppression, mais la barre de sécurité Ad-aware vous emmène directement sur le panneau de commande pour vous aider à supprimer les autres dépendances restantes. En d'autres termes, c'est un nettoyeur qui fonctionne réellement. Chaque widget est modifiable aux extensions de Firefox.

Ad-aware 11 a maigri, visuellement, davantage même depuis la version de l'année dernière. Le menu global est plus clair, avec des polices plus fines et une mise en page de menu considérablement simplifiée, offrant une expérience plus agréable dans l'ensemble et qui vous donne un peu plus d'espace pour respirer. La remontée de fond, ne montre que des composants de base et garde des widgets sociaux inutiles soigneusement cachés. L’ensemble de la sensation globale est semblable à une appli Web.

L'interface style  chapelure a été supprimée: À la place, Ad-aware 11 maintient un panneau permanent sur le côté gauche pour un accès rapide. Tous ses outils sont encore là, mais simplement beaucoup plus soigneusement organisés dans leurs catégories respectives.

Le AV-TEST Institut n'a pas publié de rapports individuels pour Ad-aware 11 encore, mais selon un test de protection en milieu réel d'août , Bitdefender a marqué le taux de protection le plus élevé à 100 pour cent, avec Trend Micro qui est le seul autre concurrent à faire jeu égal. Depuis lors, Lavasoft a également affirmé des conclusions encore plus impressionnantes, basées sur leurs propres évaluations internes, mais nous aurons à confirmer ces critères si le produit devient plus largement distribué.

L'analyse complète a pris environ 19 minutes et 12 secondes sur notre machine de test et Ad-aware fournit le trio standard : des options de balayage rapides, complètes et personnalisés. Les performances de démarrage et d'arrêt ont été initialement affectées, pointant l'ensemble à 90,82 secondes pour le démarrage et 13 secondes pour l'arrêt. Cependant, Ad-aware 11 prend aussi un certain temps pour s'adapter à votre système et, bien sûr, les temps de démarrage/arrêt fois se sont stabilisé la deuxième et la troisième fois, pointant à une moyenne de 44,75 secondes et 9,04 secondes, respectivement.

Conclusion:

Ad-aware 11 représente un énorme retour par Lavasoft et a répondu à pratiquement tout de nos critiques d'examen de l'année dernière. L'impact sur le système, la numérisation efficace, et le design ont été améliorés à tous les niveaux et les prix sont fixés de manière concurrentielle. Si vous êtes toujours indécis quant au programme de sécurité gratuit à installer, alors essayez peut-être celui-ci.

 
lisez plus +

Que devez-vous connaître le logiciel libre ?

screenshots

Toutes les spécifications

Quoi de neuf dans la version 12.4.930.11587

  • Plus de transparent et de contrôle de la façon dont votre information personnelle est traitée
  • Module de commande active améliorée de virus
  • Dispositif amélioré de protection de réseau

Général

Éditeur adaware
Site Internet de l'éditeur https://www.adaware.com/
Date de sortie 27 juin 2018
Date d'ajout 03 juillet 2018
Version 12.4.930.11587

Catégorie

Catégorie Logiciels de sécurité
Sous-catégorie Logiciels antivirus

Systèmes d'exploitation

Systèmes d'exploitation Windows 7/8/10
Configuration requise supplémentaire Aucun

Informations sur le téléchargement

Taille du fichier 2,5 Mo
Nom du fichier Adaware_Installer.exe

Popularité

Total des téléchargements 394 947 393
De la semaine dernière 323

Prix

Modèle de licence Gratuit
Limites Non disponible
Prix Gratuit