Download.com
  • Navigation
  • recherche ouverte
Fermer

PLATES-FORMES

LIENS POPULAIRES

CATÉGORIES

AIDE ET PARAMÈTRES

Note de la rédaction :
Note de la rédaction :
Très bon

Spécifications rapides

  • Version :
    10.3.4
  • Total des téléchargements :
    229 792
  • Date ajoutée :
    07 juin 2017
  • Prix :
    Libérez pour essayer ; $299,00 à acheter (achat il maintenant)

Cliquer sur le téléchargement maintenant (emplacement de visite) se boutonnent en haut ouvrira un raccordement à un tiers emplacement. Download.com ne peut pas complètement assurer la sécurité du logiciel accueilli sur de tiers emplacements.

Avis de la rédaction

Note de la rédaction (Septembre 20, 2011): Apple a publié une {{a:1}}{{b:2}}mise à jour logicielle majeure{{/b:2}}{{/a:1}} pour Final Cut Pro X. Les dispositifs additionnels ajouté inclure le support pour XML, les codes temporels à partir personnalisés, événement Xsan et la compatibilité du projet, le soutien aux médias tiges / canaliser audio, la vue plein écran bascule pour les utilisateurs de Lion, et GPU l'accélération.

En bref : Final Cut Pro X est vraiment une réécriture dramatique de Apple S 'logiciel de montage vidéo mature et bien développé. Elle emprunte certains éléments de l'interface de iMovie qui peut décevoir professionnels chevronnés, et il perd également de nombreuses fonctionnalités clés qui sont tout simplement une nécessité absolue dans le monde professionnel, comme l'exportation XML. D'autre part, ceux qui cherchent à mettre à niveau iMovie vous trouverez beaucoup plus de fonctionnalités dans Final Cut Pro X, mais il ya quelques mises en garde.

Avis :
Philosophie audacieuse de Final Cut Pro X de l'édition vidéo va certainement prendre un certain temps pour s'y habituer, mais en contrepartie, les éditeurs seront récompensés avec des performances époustouflantes et un avenir où les bandes sont aussi dépassée que des cylindres de cire. Pour les éditeurs de vidéo amateur, iMovie est toujours le meilleur équilibre de fonctionnalités, facilité d'utilisation, et le prix. A ce stade, Final Cut Pro X est un produit 1,0 qui a encore besoin de plus de développement. Cependant, Apple a jeté les bases pour les versions 2,0 et 3,0 à être beaucoup plus convaincant et utilisable.

Présentation
Cela fait trois ans que Apple dernière mise à jour de son vénérable Final Cut Studio suite 3 d'applications. FCS 3, comme on l'a connu, compris Final Cut Pro 7, DVD Studio Pro 4, Mouvement 4, Soundtrack Pro 3, Couleur 1,5, 3,5 et Compressor. Les forces sont à l'œuvre changer le monde de l'édition vidéo, et même les professionnels de montage vidéo les plus endurcis vous diront que l'édition doit évoluer.

Tout d'abord, le coût de production a fortement chuté au cours des dernières années. Un film indépendant il ya 10 années pourrait avoir atteint une certaine notoriété pour avoir été tiré sur un caméscope MiniDV consommateurs, mais ces jours-ci, vous trouverez le même Canon 5D Mark II que vous avez à la maison sur un ensemble de 1 million $.

Deuxièmement, ordinateurs sont devenus beaucoup plus rapide, avec des noyaux multithread et GPU qui peut générer des graphiques 3D réalistes à 120 + images par seconde en résolution double de celle de la vidéo même 1080p.

Maintenant, imaginez les frustrations que les éditeurs se sentent lors de l'exécution Final Cut Pro sur un Mac Pro avec 16 Go de RAM et huit cœurs, seulement pour découvrir que FCP ne peut traiter 4 Go de mémoire et seulement un petit nombre d'opérations et codecs prennent en charge toutes les opérations multithread.

Ce n'est pas que Apple n'a pas été jeter ressources derrière Final Cut Pro. Cependant, c'est la même chose Reason qu'il a fallu Apple six itérations d' Mac OS X avant que la compagnie a finalement réussi à mettre à jour l'application Finder omniprésent à 64 bits: applications de réécriture est difficile. Même iTunes , Ce qui pourrait être considéré comme Apple Application la plus importante de l'»en raison de ses capacités synchronisation avec l'iPod et l' iOS , Est toujours assis autour de l'utilisation de 32 bits.

Troisièmement, comme la façon dont blogging a donné à chacun la possibilité de rivaliser avec les goûts de grands journaux, les magazines et les éditeurs, YouTube , Vimeo et d'autres sites de partage vidéo en ligne donnent des légions de cinéastes en herbe une plate-forme pour présenter leur travail et montrer Hollywood que vous n'avez pas besoin de millions de dollars pour créer quelque chose que des centaines de millions de gens vont voir.

Enfin, beaucoup de choses peuvent être dites à propos Apple , Mais une chose que l'entreprise embrasse vraiment, c'est le changement. Il y a Dix ans, Apple transitioned Mac OS 9 à un Mac OS X radicalement différent. La première itération Mac OS X 10.0 « Cheetah » était les dispositifs de base lents et manqués comme la brûlure de DVD Playback et de CD. En fin de compte, le passage radical à Cheetah jeté les bases de l'merveilleusement présenté et beaucoup plus rapide Mac OS X Panther, Tiger, Leopard, Snow Leopard , Et bientôt-à-être-publié Lion.

Avec toutes ces forces à l'œuvre, Apple est faire la même transition avec Final Cut Pro comme il l'a fait avec Mac OS . Comme Cheetah, Final Cut Pro X est absent de nombreuses fonctionnalités, dont certaines ne sera probablement pas le faire, mais ils jeter les bases d'une nouvelle génération de montage vidéo.

Sous le capot
Apple surpris l' Mac monde quand il a annoncé que Mac OS XSnow Leopard 10,6 ne contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités majeures, mais était plutôt une amélioration sous le capot pour le système d'exploitation OS X. Snow Leopard apporté une meilleure performance, un soutien accru pour les applications 64 bits, de nouveaux outils tels que Grand Central Dispatch pour la programmation multicœur et un nouveau cadre de programmation pour profiter de la puissance massive des processeurs graphiques appelé OpenCL.

L'original Final Cut Pro a très peu de pouvoir bénéficier de ces nouveaux sauts, car il était toujours enchaîné à une base de code 10 ans et les API Carbon 32 bits.

Dans le nouveau Final Cut Pro X, Apple réécrit toute l'application à partir du sol en place pour soutenir finalement 64-bit API Cocoa, mais aussi de profiter de la puissance des GPU à travers des cadres de programmation comme OpenCL et les opérations multithread. Le changement est évident lorsque vous regardez la Activity Monitor , Ce qui montre beaucoup plus de discussions. Encore mieux, le code 64-bit native prend désormais en charge l'approvisionnement pratiquement illimité de RAM.

Installation et téléchargement
Final Cut Pro X est disponible uniquement via l' Mac App Store. Le précédent Final Cut Studio fourni avec des manuels d'instruction lourds, qui sont maintenant juste les fichiers d'aide en fcpx. Nous vous remercions de réduire le gaspillage de papier, mais il faut savoir que les fichiers d'aide numériques ne proposent pas les images, sauf si vous êtes connecté à Internet.

Final Cut Pro X est disponible via le Mac App Store pour un prix modique de 299 $. En comparaison, le précédent Final Cut Studio coûte 999 $, mais bien sûr, il est venu avec Motion, Soundtrack Pro, Compressor, LiveType, Cinema Tools et Color. Certaines de ces applications ont disparu pour de bon dans les nouveaux Final Cut Pro X avec seulement une partie de leur fonctionnalité intégrée à l'application.

Pour un supplément de 49 $ chacun, vous pouvez acheter Mouvement 5 et 4 Compressor comme add-on apps de compagnie à Final Cut Pro X. Nous allons plonger dans ces applications un peu plus tard dans la revue.

Final Cut Pro X a aussi la particularité d'être la première application disponible pour voluming licence. Licences pour les entreprises et les écoles seront disponibles via le Apple Boutique en ligne pour des quantités de 20 ou plus. Les utilisateurs recevront un code de rachat, qu'ils peuvent utiliser pour télécharger l'application à partir de la Mac App Store.

Téléchargement n'est tout simplement pas aussi amusant que cela puisse paraître. Final Cut Pro X pèse 1.33GB, et il peut prendre des heures à télécharger si vous avez une connexion lente. En outre, il est de 637,2 Mo de contenu supplémentaire comme des effets et origines, qui est téléchargé via le Mac OS X fonctionnalité de mise à jour logicielle, car il est partagé entre les applications. En outre, Mouvement 5 pèse 1.09GB, et le compresseur est relativement dérisoires 261 MB. Ce ne sera pas amusant pour les amateurs désireux avec une ligne DSL lent.

Pourtant, il s'agit d'une méthode d'installation beaucoup mieux et plus facile que le précédent Final Cut Studio, qui exigeait échange des DVD à plusieurs reprises pendant une heure ou deux.

Mise en route
Lors du premier lancement de Final Cut Pro X, le vieil écran de chargement de Final Cut est remplacé par un nouvel écran de chargement semi-qui vous permet de savoir que c'est l'itération 10,0 du logiciel professionnel. Mais ce qui vient après, c'est rien comme les 10 versions antérieures de Final Cut.

Vous remarquez d'abord une option importante à importer iMovie Événements juste au-dessus de l'importation Files et importer à partir des options de l'appareil photo. Si vous vous demandez si nous avons sauté une étape, vous avez tort. Selon le fichier d'aide de Final Cut Pro X, vous ne créez pas un projet en premier. Au lieu de cela, vous importez des médias et de gérer vos premiers médias. Vous pouvez toutefois créer un projet puis de l'importer plus tard. Mais il va juste pour vous montrer combien Apple estime que les flux de production vidéo à base de données sont l'avenir de post-production.

Nouvelle interface
Nouvelle interface de fcpx emprunte certains éléments de style de iMovie , Qui va vraiment avoir de nombreux éditeurs se gratter la tête. Mais d'abord, multiple Windows ont en grande partie disparu.

Au lieu de Windows , Comme dans les versions précédentes, nous obtenons maintenant des panneaux. Les panneaux ont des positions par défaut, mais ils peuvent heureusement être redimensionnées.

Pour la plupart, les emplacements des panneaux sont généralement là où vous voulez qu'ils soient, mais nous aurions préféré plus d'options de personnalisation. Les utilisateurs peuvent spécifier le Viewer ou les panneaux d'événements à vivre sur les écrans secondaires, mais ce n'est toujours pas à l'organisation Windows pour quel que soit votre projet ou préférences personnelles.

Le Viewer
Le plus gros changement est la nouvelle Viewer. Les précédents utilisateurs de Final Cut Pro vont se demander ce qui est arrivé à la Visualiseur et le Canevas Windows .

Ils ont été combinés en un seul panneau appelé le Viewer. Dans les versions précédentes de Final Cut Pro, le Viewer chargé clips de modifier ou de le laisser aux utilisateurs de manipuler les propriétés d'un clip. La toile a montré traditionnellement l'image actuelle de la tête de lecture dans le scénario. Final Cut Pro X associe désormais à la fois le spectateur et la toile dans un panneau simplement appelé le Viewer.

La simplicité est préférable, non? En fait, nous ne sommes pas si sûr.

Final Cut Pro 7 utilise le vieux de plusieurs décennies convention de Source et enregistrement édition (qui Apple , Bien sûr, a dû reporter différemment car le Visualiseur et le Canevas). Il remonte à la journée de montage non linéaire, quand un producteur ou un éditeur ne charger un clip à partir d'une plate-forme de vidéo, marquer le début et la fin, puis enregistrer sur une seconde bande.

Vieux comme il pourrait être, la convention de source / enregistrement est incroyablement rapide. Regarder un éditeur professionnel, c'est comme regarder un pianiste. Chargement clips, frottant à travers pour trouver le clip parfait, marquant un point d'entrée et un point de sortie, puis pose sur le calendrier pourrait être accompli sans toucher la souris à tous. Pour Apple , C'est une différence de philosophie.

Création d'un nouveau projet
Démarrage d'un nouveau projet se sent un peu étrange parce que le programme ne contribue guère à expliquer les nouveaux concepts tels événements. Les événements sont Apple 'S nouvelle façon de décrire médiathèques. Un événement contient effectivement les fichiers multimédias de votre projet, ainsi que des informations de métadonnées.

Lorsque vous créez un nouveau projet, il n'y a pas d'options comme la résolution ou codec jusqu'à ce que vous sélectionnez Personnalisé. Par défaut, l'application va prendre une résolution et une fréquence d'image basé sur le premier clip que vous utilisez.

Vous pouvez sélectionner des options personnalisées, qui soutiendront la plupart des résolutions standards: 1080i, 1080p, 720p, NTSC, PAL, 2K et 4K. Les autres options curieusement ne vous permettent pas de régler résolutions personnalisées. Au lieu de cela, vous êtes limité à 640x480 pixels et 960x540 pixels. Apple dit que vous pouvez utiliser Compressor à l'échelle et redimensionner vos vidéos.

cadences sont également limités à la norme NTSC, PAL, et les taux de film de 23,98, 24, 25, 29,97, 30, 50, 59,94, et 60 images par seconde. Encore une fois, si vous devez travailler dans une cadence non standard, vous n'avez pas de chance. Comme un signe de l'avenir de l'endroit où Apple souhaite prendre montage vidéo, fcpx supporte des résolutions 4K au 60 images progressives par seconde.

En outre, il existe des options pour le rendu audio et vidéo, qui à défaut Surround Sound à 48 KHz, et débit binaire variable ProRes 422. ProRes 422 HQ, ProRes 4444 et 10 bits non compressé sont également disponibles en option, si vous avez besoin de ces bits supplémentaires d'information de la couleur ou l'édition avec un canal alpha. Cependant, pour la plupart des éditeurs, ProRes 422 offre un bon équilibre entre vitesse et d'espace disque.

Peut-être que le comportement le plus troublant est si loin que Final Cut Pro X ne permet pas de spécifier l'emplacement où vous voulez enregistrer votre fichier de projet dans la boîte de dialogue Nouveau projet. Par défaut, fcpx crée de nouveaux projets dans le répertoire racine du lecteur que vous avez sélectionné dans la bibliothèque de projets.

C'est très frustrant. Être en mesure de spécifier un emplacement pour les fichiers de projet est extrêmement important. Par exemple, il est courant pour un éditeur de sauver régulièrement des projets dans les lecteurs réseau et Organize par dossiers et sous-dossiers.

fichiers de rendu sont enregistrées dans le même dossier que les fichiers de projet. fichiers de rendu sont essentiellement des fichiers multimédias que FCP utilise pour enregistrer le travail rendu, les mêmes effets. Donc, même si vous êtes assez diligent pour créer un nouveau projet sur un disque dur séparé, vos fichiers de rendu doit vivre dans le même dossier.

Pour Apple , C'est encore une fois une différence de philosophie. Les utilisateurs perdent une granularité lors du choix d'un disque de travail, mais ils obtiennent l'avantage d'avoir un seul dossier qu'ils peuvent se déplacer, compléter avec les médias rendus de leurs projets.

Importation de médias
Final Cut Pro X prend en charge l'importation en mode natif AVC-Intra, AVCHD (y compris AVCCAM, AVCHD Lite et NXCAM), toutes les versions standard de DV (y compris DVCAM, DVCPRO, DVCPRO50 et DVCPRO HD), H.264, HDV, iFrame , Motion JPEG, MPEG IMX (D-10), et la norme XDCAM HD/EX/HD422. En outre, le programme peut importer des codecs pris en charge par QuickTime.

Il est révolu le Log & capturer et enregistrer & options de transfert. Au lieu de cela, nous venons d'obtenir les options d'importation de fichiers multimédias et importation de fichiers à partir d'un appareil photo. Le nouveau Final Cut Pro X embrasse vraiment un workflow basé sur des fichiers.

L'option la plus proche pourrait être l'importation de la caméra. Ce n'est pas la même que celle Log & Transfer. C'est en quelque sorte une tentative de peignage capture de la bande et de capturer des sources de la carte mémoire. La nouvelle interface d'importation prend en charge FireWire et peut lire les cartes mémoire montées, ainsi que le contrôle Playback options en utilisant les (rembobinage pause-play) touches JKL classiques.

Il ne supporte pas l'importation de certains types de fichiers. Pour les utilisateurs XDCAM, Apple recommande l'installation propre transfert de Sony et utilitaire de transcodage. HDV est toujours supporté, mais curieusement uniquement sur le ruban sur FireWire. Vous devrez attendre pour le format HDV importation de fichiers MXF. Ni ne supporte fcpx la qualité de l'ultra RED RAW natif. Pour l'instant, vous pouvez configurer votre caméra RED pour enregistrer des fichiers vidéo QuickTime, qui fcpx peut importer en natif, ou vous pouvez utiliser propre programme gratuit de conversion de RED à convertir en Apple «De forme ProRes natale. Apple dit qu'il travaille avec des sociétés comme Sony et rouge pour créer des plug-ins qui permettent fcpx d'être un one-stop-shop pour l'importation de vidéo.

Final Cut Pro X a une page de caméras prises en charge, mais il n'est pas pour autant que nous le souhaiterions, et il n'est pas complètement à jour. Par exemple, l'importation de séquences de P2 dans le nouveau fcpx est possible, mais il n'est pas inclus dans la page des caméras de soutien. En outre, il n'est pas non plus tout à fait évident que certains formats comme P2 doivent être importés par l'option Importer à partir de la caméra et non l'importation Files option.

Sur le côté positif, au moins, il supporte nativement l' iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 2, et iPod Touch .

Options d'importation
Si vous avez des fichiers ou des séquences compatibles pour importer dans Final Cut Pro X, il ya quelques bonnes nouvelles options qui vous donnent un avant-goût de ce que Apple a travaillé sur ces trois dernières années de développement fcpx.

Vous pouvez créer un nouvel événement, ou vous pouvez ajouter à un événement existant. Heureusement, vous pouvez sélectionner le lecteur que vous souhaitez importer vos vidéos à partir de cette boîte de dialogue. Par défaut, Final Cut Pro X va copier vos fichiers multimédias et automatiquement Organize le film pour vous en utilisant Content Auto-analyse.

Content Auto-analyse est sans doute l'un des plus cool des nouvelles fonctionnalités de Final Cut Pro X. Non seulement vous obtenez les métadonnées standard qui fcpx percevrait comme le taux d'armature, codec, la résolution et plus, mais il emprunte aussi une technologie de iPhoto et iMovie pour détecter automatiquement les gens dans le coup ainsi que la taille de la photo.

En outre, Content Auto-analyse analyse des images pour la balance des couleurs, des problèmes audio, séquences tremblantes, et même la distorsion de volet roulant notoire qui se produit avec de nombreuses caméras CMOS à base lors d'un panoramique. Fcpx peut même transcoder du métrage soutenu comme il l'importation dans ProRes maternelle aussi bien que créer de petits fichiers multimédias de sollicitation de procurations, si vous travaillez sur une machine de faible puissance. Autres fonctionnalités intelligentes incluent la capacité de intelligemment groupe mono ou canaux audio stéréo et supprimer des canaux audio silencieux.

Bibliothèque d'événements
La bibliothèque Événements organise vos médias dans un arbre avec les branches principales étant les disques durs connectés à votre système. Mais pas n'importe quel lecteurs seront reconnus dans fcpx; Apple dit «spinning disques," de sorte que vous ne verrez pas les lecteurs USB. Pour autant que nous le savons, ne sera Xsan, NFS, AFP, SMB ou volumes montés apparaissent dans la bibliothèque d'événements.

Il ya beaucoup de choses dans la phrase ci-dessus qui pourrait faire un peu de gens malheureux, mais heureusement, vous pouvez importer des images dans votre bibliothèque d'événements locaux sans avoir à copier sur gigaoctets de données. Final Cut Pro X vont créer des liens vers vos médias à distance. Juste n'oubliez pas de désélectionner les fichiers de copie dans le dossier des événements de fcpx, sinon les médias vont être copiés dans n'importe quel lecteur que vous avez mis en place pour vos événements.

Navigateur événement
Dans la bibliothèque d'événements est le navigateur d'événements, et c'est là une grande partie de la magie des nouvelles de Final Cut Pro X vies. Les versions antérieures de Final Cut Pro X avait des capacités de métadonnées assez limitées. Vous pouvez commenter et marquer un clip comme une bonne ou une mauvaise prendre, mais le nouveau fcpx apporte des métadonnées dans le monde de Google.

Lors de l'importation des images, des collections intelligentes vont créer automatiquement un certain nombre de groupes prédéfinis basé sur des choses comme si le coup est un grand, moyen ou gros plan. Il permettra aussi de détecter les personnes et les groupes Together .

La puissance du nouveau moteur de métadonnées provient de son extensibilité. Les utilisateurs peuvent désormais créer leurs propres étiquettes de mots clés, et même tag sections spécifiques de clips à l'aide de mots-clés personnalisés. Tout cela étiqueter et metadata devient incroyablement puissant quand vous réalisez que Final Cut Pro X ajoute des capacités de recherche.

Par exemple, un utilisateur peut marquer toutes les images d'une personne interrogée, puis effectuez une requête de recherche à la recherche de moyens pour seuls coups que personne interviewée. Bûcherons et les rédacteurs adjoints seront beaucoup plus heureux. Apple dit aussi que le moteur de métadonnées sera extensible via une tierce partie plug-ins, de sorte qu'il ne sera pas trop loin de la journée que nous voyons plug-ins que transcrire et de synchronisation automatique des transcriptions à la vidéo.

Enfin, le navigateur d'événements dans Final Cut Pro X fait disparaître des médias Manager dans Final Cut Pro 7, et maintenant au sein de votre bibliothèque d'événements, vous pouvez créer des versions proxy légers à prendre la route sur un ordinateur portable.

Un projet, un échéancier
Comme vous le découvrirez les bizarreries de la nouvelle interface, une chose qui pourrait ne pas être si évident, c'est qu'il ya exactement un calendrier ou une séquence à chaque projet.

Cela peut sembler naturel pour les éditeurs de vidéo amateur, mais c'est un changement majeur pour les professionnels. Editors dupliquer systématiquement séquences dans un même projet, de sorte que si vous avez pour revenir à une version précédente en raison de la nouvelle séquence n'a tout simplement pas fonctionné, il est juste là. Pour l'instant, Apple dit que si vous voulez créer un instantané de la séquence en cours, vous pouvez utiliser la fonction Dupliquer dans la barre de menus, ce qui crée une nouvelle copie de votre projet actuel. Heureusement, les projets sont facilement visualisables à partir de la bibliothèque de projets.

Alors que beaucoup va être bouleversé que les projets ne peuvent contenir qu'une seule timeline, Apple a vraiment repenser les vieux calendriers sur piste et dans le processus créé quelques innovations qui pourraient rendre l'absence de plusieurs échéances plus acceptable.

Plus vanté métrage de Final Cut Pro X a obtenu d'être la nouvelle Timeline magnétique et toutes les fonctionnalités qui construisent hors de lui. Pistes ont disparu, et la place nous avons ce que Apple appelle «voies». Pour cette raison, notre outil préféré, l'outil de piste, est parti, parce que vous n'avez pas besoin de plus.

Comme les voies de circulation, des clips automatiquement faire place à une autre lorsque vous les déplacez sur le calendrier, de sorte que vous n'aurez jamais à vous soucier de l'écrasement accidentel d'une piste audio ou vidéo. C'est parce magnétique clips automatiquement ondulation (ie supprimer l'écart entre les clips ou sortir de la façon de faire de la place pour de nouveaux clips).

Nouvelles et amateur éditeurs vidéo vont adorer le scénario magnétique, mais cela va prendre un certain temps et la pratique avant de voir de nombreux éditeurs professionnels de l'embrasser. La plupart des éditeurs professionnels ne l'admettront pas, mais nous ne passez pas trop de temps à faire de la place pour des clips que nous voulons insérer, la fermeture des brèches et de garder Everything synchronisés. Certes, nous nous trouvons démangeaisons appuyer sur la touche T pour l'outil de piste pour faire de la place dans la chronologie.

Inline Precision Editor
Sans source et enregistrement Windows , Apple Le remplacement »de la Mode Trim classique est appelé Éditeur de précision Inline. En double-cliquant sur la frontière où se rencontrent deux clips, l'Éditeur de précision Inline élargira les clips de montrer toutes les séquences disponibles dans les clips sortants et entrants.

Comme de nombreux reproches que nous pourrions avoir avec la perte du Visualiseur et le Canevas séparé Windows , L'Éditeur de précision Inline est une bien meilleure vue de séquences de Mode Trim. Vous pouvez maintenant facilement voir combien plus vidéo que vous avez laissé dans chaque clip. Une fois que vous avez étendu ou réduit la sélection, les ondulations calendrier de tous les changements dans la séquence, en gardant Everything synchronisés.

Connexions clip
Construit au-dessus de la timeline magnétique est la nouvelle fonctionnalité Connexions du plan-séquence. Au cours des précédentes finales applications Cut Pro, vous auriez à séparer laborieusement les clips à partir d'une séquence avant de les déplacer. Maintenant, avec Connexions clip, vous pouvez avoir plusieurs morceaux de vidéo, le titre et se déplacer autour audio sur la ligne de temps et de rester parfaitement synchronisés.

Clips composés
Bâtiment au-dessus de connexions de clip et l'échéancier magnétiques sont Clips composés.

Dans les grands projets, une fois que vous avez terminé une scène ou d'un segment complexe, vous pouvez maintenant regrouper tout l'audio, titres et des clips vidéo Together d'agir comme un plan unique massif. C'est un peu comme les séquences imbriquées, mais beaucoup plus facile à utiliser. Les effets peuvent être appliqués dans l'ensemble sur des clips composés, et la vidéo peuvent même être recadencé comme un clip géant. Pendant tout ce temps, ils restent parfaitement synchronisés. Apple dit éditeurs n'auront pas à créer plusieurs séquences pour chaque scène, mais peut utiliser des clips composés à la place.

Écoute
Souvent, un éditeur sera la seule personne qui a vu toutes les images, et par les administrateurs de temps et producteurs joindre sessions d'édition, un éditeur aura probablement exposé les principaux éléments et la structure d'un morceau de la vidéo.

Inévitablement, cependant, le producteur ou le réalisateur veulent voir prises alternatives. Et en tirant à part une séquence de glisser dans un autre clip est un véritable casse-tête.

Écoute permettra d'alléger une grande partie de cette douleur. Les éditeurs peuvent essayer autre prend simplement en marquant un dedans et un dehors sur les clips de rechange, faites-les glisser sur le clip existant sur la timeline, et sélectionnez «Ajouter à l'audition." Comme vous essayez prises alternatives, le scénario magnétique simple ondulation autour, en supprimant l'écart ou faire de la place pour les clips de différentes longueurs.

Effets
Parce que pratiquement toutes les parties du Final Cut Pro de l'application X est différent de son prédécesseur, il n'est probablement pas une surprise pour beaucoup que votre vieux Final Cut Pro 32 bits 7 plug-ins ne fonctionnera pas avec la nouvelle fcpx. Cela ne veut pas dire que Apple est d'abandonner sur le plug-in communauté tiers. En fait, c'est en s'appuyant sur elle fortement à remplir certaines fonctions manquantes.

Final Cut Pro X est livré avec un nouveau plug-in architecture qui est en 64 bits dès le début, appelé fxplug 2. Les développeurs peuvent accéder à la spécification complète, sur Apple 'S site Web des développeurs, et il a été ré-architecturé pour tirer parti du nouveau moteur haute performance, multi-threadé, à virgule flottante rendu.

Le travail que Apple a mis dans le nouveau moteur de rendu montre vraiment. Les effets peuvent être appliqués en temps réel et nécessitent peu ou pas de rendu. Vous pouvez voir quelques gouttes de résolution et de quelques images ici ou là, mais lors de nos tests il resté proche de performances en temps réel.

Application d'effets n'a jamais été aussi facile. Au lieu de glisser-déposer des effets et de prendre une pause-café à attendre pour rendre, vous pouvez simplement appuyer sur jouer dans la chronologie et essayer différents effets et des regards en temps réel en planant au-dessus de l'effet dans le Visualiseur des effets.

Performances
Il pourrait y avoir beaucoup de s'habituer à quand il s'agit de les modifications apportées à l'interface utilisateur et les fonctionnalités manquantes, mais un domaine où le nouveau Final Cut Pro X mérite des éloges universels est la performance.

En fait, quand Apple les responsables du marketing de produits premier demoed fcpx pour nous, ils n'ont pas utilisé un-of-the-line top, trompé-out Mac Pro. Au lieu de cela, ils ont utilisé un iMac 27 pouces non-SSD, le même ordinateur que beaucoup MacDeskTop les utilisateurs disposent. Pendant tout ce temps, nous étions d'appliquer des effets en temps réel et des corrections de couleur aux non transcodés, 1080p reflex vidéos H.264. En revanche, les versions antérieures de Final Cut ne vous forcer à le rendu d'images reflex numérique dans un codec ProRes ou comme DVCPRO HD.

Alors que les versions précédentes de Final Cut Pro maxed à 4 Go de RAM utilisable, Apple dit les utilisateurs doivent s'attendre à voir un spectacle dramatique augmenter le plus de RAM que vous jetez à fcpx. Final Cut Pro X utilise Grand Central Dispatch pour exploiter toute la puissance de l'informatique dans le nouveau CPU multicœurs et prend même en charge les nouveaux AVX extensions du jeu d'instructions d'Intel dans les processeurs Sandy Bridge nouvellement libérés.

Final Cut Pro X nécessite également une carte graphique compatible OpenCL. Soyez prudent, cependant, et ne présumez pas que tous les Mac qui Apple a publié au cours des dernières années est OpenCL compatible. A CNET, nous avons dû changer notre double quad-core Mac Norme ATI Radeon HD 2600 Pro de la carte pour une ATI Radeon HD 3870, parce que le premier ne répond pas Apple S 'exigences OpenCL.

Une partie de la nouvelle augmentation des performances de Final Cut Pro X vient de fond Processing . Pendant que vous êtes à réfléchir à vos prochaines édition, fcpx utilisera ces cycles vers le bas pour exécuter un certain nombre de tâches différentes, y compris le transcodage, le contenu auto-analyse pour stabiliser les séquences tremblantes, ou supprimer le bruit de fond de l'audio. Final Cut Pro X inclut même une fenêtre de tâche de fond, ce qui vous montre exactement ce fcpx fait et cela offre même des commandes manuelles comme la pause ou d'annuler un processus d'arrière-plan.

Le nouveau Final Cut Pro X est sans doute beaucoup plus rapide que son prédécesseur, mais il conserve toujours une qualité d'image tout au long de son moteur de rendu. Le nouveau moteur de rendu est basé à virgule flottante et utilise un espace colorimétrique plus large, ce qui signifie que vous pourriez souffler les faits saillants dans un effet et ramener détail dans l'image avec un autre effet. Pendant tout ce temps, fcpx maintient les profils de couleurs précises à l'aide de ColorSync, de sorte que vous n'aurez pas frette trop sur les différences entre 709 couleurs HD UIT et NTSC (jamais deux fois la même couleur).

Malheureusement, tout ce que la gestion des couleurs exceptionnel se perd parce que comme de maintenant, Final Cut Pro X ne supporte pas suivi sur les moniteurs de diffusion professionnels. Apple ne dit qu'il travaille en étroite collaboration avec des partenaires comme AJA et magie noire Conception d'introduire accessoires Thunderbolt et PCIe à base qui permettront fcpx à la fois des images de capture à partir d'une source externe comme un lecteur de cassettes et de sortie via les ports HD-SDI standard de l'industrie . Pourtant, c'est assez décevant que pour l'instant, Final Cut Pro utilisateurs X devront faire confiance à leurs écrans d'ordinateur et de savoir qu'il ne sera probablement pas le même une fois qu'il frappe une véritable téléviseur ou est projeté dans une salle de projection.

Mouvement 5
Beaucoup de professionnels de la vidéo se demandent depuis des années lorsque motion monter dans les ligues majeures de compositing après volets clos son programme de compositing Shake Academy Award-winning. Alors que le nouveau mouvement 5 hérite le nouveau look de Final Cut Pro X et le moteur de rendu de haute qualité, il n'est pas agiter pour les simples mortels. Et Apple dit qu'il n'est pas destiné à être.

Designers graphiques animées peuvent maintenant mettre en place intelligente mouvement Templates avec des paramètres modifiables qui peuvent être "truqué" Together . Par exemple, un artiste de graphiques animés peut donner à des titres de graphique animés plusieurs variations avec des couleurs et des tailles de police différentes qui fonctionnent ensemble. Les éditeurs peuvent ajuster ces plates-formes avec de simples curseurs, des menus pop-up, ou des cases à cocher.

Les nouveaux Smart Motion Templates de Motion 5 sont également plus intelligents que leur prédécesseur. Les artistes peuvent désormais définir des animations d'introduction et de fin, mais laissent un titre « corps » flexible pour ajuster la bonne synchronisation dans le milieu. Les jours de découpage en morceau des graphiques animés et d'affaiblissement des couleurs entre les deux pour prolonger un titre qui n'était pas juste assez long pour couvrir une édition sont terminés.

L'amélioration la plus utile aux graphiques de mouvement Final Cut Pro X est que vous pouvez maintenant éditer le texte dans la fenêtre de visualisation. Plus d'ouverture des commandes d'un titre dans la visionneuse, de modification d'un peu de texte, et puis de clic quelque part sur le tableau chronologique pour que votre texte se mette à jour.

En conclusion, Final Cut Pro X vient également avec un nouveau incrsutateur de couleur fabriqué par Apple. Primatte ne fait plus partie du package, mais Apple indique que le nouveau incrustateur de couleur est meilleur que jamais. Il utilise le même moteur de rendu de haute qualité 64-bit, et notre essai limité montre qu'il est au moins comparable à l'incrustateur Primatte de Motion 4.

Compressor 4
Compressor représente l'autre application connexe dans la suite de Final Cut Pro X 4. Pour la plupart, il resemble beaucoup à ses incarnations précédentes, mais Apple a nettoyé une partie de l'interface, la plupart du temps en se débarassant de tous ces préréglages supplémentaires de Compressor que la plupart des personnes n'ont pratiquement jamais utilisé.

Beaucoup d'utilisateurs de Final Cut Pro X peuvent ne jamais utiliser Motion 5, mais il est de loin plus probable qu'ils utilisent Compressor 4. Vu que Final Cut Pro X a perdu du soutien pour avoir mis des vidéos sur cassette, il est bien plus important que les éditeurs aient un outil de compression comme Compressor 4 pour télécharger des fichiers sur YouTube, Vimeo, FTP, ou quelque future plateforme, bien qu'évidemment FCPX établisse quelques fonctions de téléchargement dans la barre de menu.

Les autres améliorations apportées à Compressor comprennent le soutien à la nouvelle norme de diffusion en direct HTTP d'Apple. Cependant, le nom prête un peu à confusion. Compressor 4 n'a pas la capacité de coder les flux de vidéo en direct. La diffusion en direct HTTP est encore basée sur les fichiers, mais il facilite beaucoup la création de videos H.264 à débit binaire multiple, et la playlist M3U qui l'accompagnement. La vidéo HTML5 (la variété H.264) est beaucoup plus facile maintenant avec tous les dossiers situés dans un seul dossier, et elle inclut un lecteur video basé sur HTML5 Javascript.

En conclusion, Compressor 4 intégre le moteur de rendu Qmaster d'Apple dans l'application elle-même plutôt que comme application ou installation séparée d'arrière plan. Les utilisateurs peuvent maintenant indiquer des noeuds de codage dans l'application pour tirer profit des noyaux d'UC ou de machines inutilisés sur votre réseau. Toutefois, vous devrez installer Compressor 4 sur d'autres machines sur votre réseau pour tirer profit du codage distribué.

Dites au revoir à DVD Studio Pro, Color, et Soundtrack Pro
Nous commencerons par DVD Studio Pro. Il ne revient pas. Apple voit iTunes comme futur modèle de distribution de médias, et si vous aviez suivi le développement Final Cut Studio, vous saurez que DVD Studio Pros n'a pas vraiment changé en plus de cinq ans. Final Cut Pro X inclut la capacité de graver des DVD à partir de l'application, mais ne vous faites pas d'illusion. Il ne se rapproche nulle part de la puissance et de la capacité de personnalisation de DVD Studio Pro. Si vous devez absolument toujours créer des DVD, vous pourriez essayer l'application Encore d'Adobe.

Color était toujours l'impair dans la suite de Final Cut Studio. À l'origine, il était appelé FinalTouch et était développé par Silicon Color jusqu'à ce que la compagnie ait été achetée par Apple. Mais il était toujours évident que l'application ne ressemblait pas trop à Apple, de même que l'idée de la progression sans votre application de montage video pour corriger une couleur.

Le nouveau Final Cut Pro X incorpore la plupart des fonctionnalités de base de Color sans avoir à délaisser l'application. La correction de couleur n'est plus un effet spécial, mais elle est intégrée à chaque clip que vous vous étendez sur le tableau chronologique. En faisant juste de la tabulation, vous pourrez créer des corrections globales de couleur dans FCPX, ainsi que des secondaires additionnels. Il faut un peu de temps pour s'habituer au tableau des couleurs, et beaucoup d'utilisateurs auront la nostalgie du correcteur de couleur emblématique à trois voies de Final Cut Pro. En retour, cependant, ils obtiendront des fonctionnalités comme le masquage et même la saisie sélective de données pour faire des ajustements précis.

Il n'est pas aussi puissant que Color. Vous ne pourrez pas surveiller les faces ou déplacer des éléments sur l'écran. Pour cela, Apple recommande l'utilisation des trackeurs et du moteur de correction de couleur de Motion 5.

En conclusion, nous en arrivons à Soundtrack Pro. Heureusement, Final Cut Pro X améliore une grande partie des outils d'édition audio. Par exemple, le son peut désormais être édité aux niveaux de précision. Une des raisons pour laquelle vous aviez besoin d'applications comme Soundtrack était que les outils audio de Final Cut Pro étaient toujours dans un monde où les images sont roi. Les éditeurs autour du monde connaissent la douleur et la frustration d'essayer d'enlever ce long bruit sec ou clic demi-cadre. Dans le cadre de la réécriture massive de Final Cut Pro X, la société a également inclus la prise en charge des connexions d'unité audio 64-bit. Mieux encore ils prennent en charge les interfaces personnalisés de module d'extension d'unité audio, ainsi vous n'aurez pas à vous inquiéter d'utiliser des curseurs imprécis pour effectuer vos réglages.

Honnêtement, bien que Soundtrack ne soit pas une application qui nous manquera beaucoup ; d'autres pourraient ne pas être d'accord. Oui, vous pouviez nettoyer la partie son, mélanger plusieurs pistes, et rechercher des effets sonores, mais dans le monde professionnel, Soundtrack Pro n'a simplement pas rivalisé avec les Pro Tools standardisés, ce qui nous mène dans peut-être la plus grande grogne de tous.

Mon dieu ! Où sont les EDL, AAF, OMF et XML ?
Si vous ne savez pas ce que ces acronymes signifient, vous n'êtes probablement pas une personne qui doit passer au Final Cut Pro X. En outre, si vous avez lu les premières analyses de Final Cut Pro X, alors rien de ce que nous sommes sur le point de dire ne sera une surprise. Final Cut Pro X est une révision complète d'une application très mûre. Malheureusement, Apple n'a pas inclus quelques fonctionnalités qui ne manquent simplement pas aux gens, mais qui sont très si nécessaires.

Tout comme sont les nouveaux outils de Final Cut Pro X, ils ne sont pas simplement un assortiment pour des applications consacrées dédiées comme DaVinci Resolve pour la correction de couleur ou Pro Tools pour l'édition audio. Pratiquement, chaque infrastructure post production pour le son utilise Pro Tools.

Heureusement, Automattic Duck complète le vide principal avec son module d'extension Pro Export FCP 5,0. Avec le module d'extension Pro Export FCP, les utilisateurs pourront exporter des « pistes » vers Pro Tools à 96KHz, de qualité 24 bits. Toujours, c'est une honte qu'un logiciel « pro » de montage video ne fasse pas cela de manière native. C'est encore plus choquant quand vous vous rendez compte également que Pro Export FCP 5,0 ne vient pas bon marché à 495$.

Pour ce qui est des options d'exportation EDL et AAF, vous n'êtes pas susceptible de les voir dans de futures mises à jour du logiciel. Apple indique que sa priorité est d'établir l'exportation de XML, et nous nous attendons à ce que les tierces sociétés viennent avec des outils de conversion de XML en EDL ou de XML en AAF.

Notre dernière grogne de compatibilité de fichier : Final Cut Pro X ne prend pas en charge l'importation des fichiers-projets Final Cut Pro 7. Pour certains éditeurs, cela ne sera pas trop une grande question. C'est un article de foi de ne jamais améliorer votre logiciel NLE au milieu de la post-production. Mais il y aura toujours un moment où vous devez ouvrir un vieux fichier de projet pour saisir une image fixe ou rejigger une édition. La position officielle d'Apple jusqu'ici est qu'elle ne développera pas des outils de conversion de fichier de FCP7 en FCPX. La société dit qu'en raison des grandes modifications à l'architecture, cela créerait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait.

Conclusions
Final Cut Pro X 10,0 est une étape importante et audacieuse dans un nouvel avenir de post-production, où les bandes sont un anachronisme et une application simple peut gérer toute votre colorimétrie, les effets de titre et les besoins d'édition du son. À partir du prix et du nouveau workflow du FCPX, il devient clair qu'Apple pense que la vidéo sera bien plus omniprésente dans un avenir proche.

Il n'y a pas bien longtemps, l'écriture pour les masses signifiait aller vers un travail convoité dans un grand journal, mais ensuite le blogging est arrivé. Maintenant, quiconque avec à peine une parcelle d'une pensée intéressante peut blogger, et l'écriture peut être vue par des millions. Apple pense la même chose de la vidéo.

Il y a trois groupes d'utilisateurs auxquels la nouvelle Final Cut Pro X pourrait faire appel, et à chacun d'entre eux, il y a trois conclusions différentes.

Pour les professionnels, il est difficile de recommander Final Cut Pro X 10,0 dans son état actuel comme remplacement ou mise à niveau de Final Cut Pro 7, Avid, ou n'importe quel éditeur non-linéaire préféré.

Les éditeurs éclairés qui envisagent le jour où les workflow basés sur des fichiers seront la norme doivent toujours faire face à la réalité qui est que le réseau veut toujours des archives HDCAM SR. Pour être sûrs, les comptables ne seront pas heureux lorqu'un éditeur demande à remplacer un support de $100 000 de planchers HDCAM SR qu'ils payent toujours pour un lecteur de carte SD et une paire de $100 disques.

Apple sait cela.

La compagnie nous a déjà assurés qu'elle mettra à jour Final Cut Pro X avec quelques fonctionnalités très nécessaires, comme l'exportation de XML et la prise en charge de l'édition multicam. Les tiers fabricants comme AJA et Black Magic Design sortiront probablement les accessoires Thunderbolt et PCIe bientôt ce qui fera passer les éditeurs à la cassette et les fera surveiller professionnellement les affichages de qualité télévisuelle. Automattic Duck a déjà sorti un outil pour exporter des séquences FCPX vers OMF.

Apple a déjà indiqué que la société passera à un programme plus rapide de sortie, mais ce ne serait pas une surprise de voir une mise à jour de FCPX dans les mois à venir au lieu des deux prochaines années. Pendant ce temps, Apple indique que votre configuration actuelle du Final Cut Pro 7 fonctionne toujours. (Ce ne serait également pas une surprise si Apple rend Final Cut Studio toujours disponible pour l'achat encore dans l'intérim.)

Pour les éditeurs vidéo amateurs, Final Cut Pro X n'est pas iMovie pro. C'est trop iMovie. La connexion de clip peut peut être étonnante lorsqu'un producteur veut voir la scène déplacée autour, mais c'est trop demandé aux amateurs, qui veulent juste éditer la partie où ils ont oublié d'éteindre l'appareil photo. La dernière version de iMovie est un bon programme de montage vidéo, et elle vient avec une suite entière des programmes comme iPhoto que les néophytes en tournage vidéo trouveront immensément plus utile. Toujours, si vous êtes disposé à dépenser de l'argent pour tester des fonctionnalités pro et n'avez utilisé l'application pendant des années (comme des professionnels), vous pourriez trouver la nouvelle manière de faire les choses plus agréable.

En d'autres termes, pour cette partie du monde post-production qui garde un esprit ouvert et qui se sent à l'aise avec le manque de cassette, la prise en charge de XML, Pro Tools et Final Cut Pro vaut la peine d'être prise en compte. Toujours est-il que nous ne pouvons nous empêcher de penser que rester fidèle à Final Cut Studio 3 ou attendre pendant quelques mois Final Cut Pro X 10,1 rendrait la vie un peu plus facile dans les moments difficiles.

Remarque des éditeurs : Wilson G. Tang est un producteur de CNET et de CBS, qui a réalisé, tourné et édité des pièces primées. Il anime une émission quotidienne de technologie et de culture sur CNET appelé le 404. En tant que professionnel de vidéo et de film, il a eu presque une décennie d'expérience avec Final Cut Pro et d'autres logiciels de montage vidéo non linéaire sur une base quotidienne. En outre, il a acquis une vaste expérience dans le domaine, en utilisant tout allant des caméras de cinéma aux nouvelles caméras vidéo numériques qui peuvent stocker leurs données sur ​​des cartes mémoire.

 
lisez plus +
Produits sponsorisés
 
lisez plus +

Toutes les spécifications

Général
Éditeur Apple
Site Internet de l'éditeur http://www.apple.com/
Date de sortie 07 juin 2017
Date d'ajout 07 juin 2017
Version 10.3.4
Catégorie
Catégorie Logiciels MP3 et audio
Sous-catégorie Logiciels de production et enregistrement audio
Systèmes d'exploitation
Systèmes d'exploitation Mac/OS X 10,11
Configuration requise supplémentaire Aucun
Informations sur le téléchargement
Taille du fichier Non disponible
Nom du fichier Fichier externe
Popularité
Total des téléchargements 229 792
De la semaine dernière 215
Prix
Modèle de licence Essai gratuit
Limites Non disponible
Prix 299 $

Versions précédentes