Download.com
  • Navigation
  • recherche ouverte
Fermer

PLATES-FORMES

LIENS POPULAIRES

CATÉGORIES

AIDE ET PARAMÈTRES

Cliquer sur le téléchargement maintenant (emplacement de visite) se boutonnent en haut ouvrira un raccordement à un tiers emplacement. Download.com ne peut pas complètement assurer la sécurité du logiciel accueilli sur de tiers emplacements.

Avis de la rédaction

Chrome est un navigateur léger, mais un produit phare issu d'un projet en source ouverte mis en œuvre par Google et nommé Chromium et Chromium OS. Il est devenu à l'heure actuelle l'un des navigateurs les plus couramment utilisés en raison de son vaste écosystème d'extensions et de modules complémentaires, d'un moteur Javascript de premier plan et d'un cycle de développement à lancement rapide qui assure sa compétitivité permanente.

Installation

Son autonomie est due aux « canaux » : une fois que le navigateur Chrome est installé, Google déploie automatiquement et dans le silence ses mises à jour, en arrière-plan, ce qui permet au logiciel de fonctionner avec les dernières versions.

Interface

L'interface utilisateur de Chrome est restée stable depuis la version 1,0 : une fenêtre minimale à deux rangées avec quelques onglets reposant au-dessus de la barre d'adresse (Omnibox), 3 contrôles de navigateur (Retour, Avant, Arrêt/Recharger), un bouton en forme d'étoile pour les signets et l'icône de paramètres. Les utilisateurs qui sont habitués à des navigateurs plus anciens seront peut-être surpris de ne pas avoir un menu Fichier dédié, mais nous avons constaté que nous sommes rapidement faits à ce changement.

Quand vous installez les extensions, des icônes actives apparaissent à droite de la barre d'adresse, mais c'est là la seule exception aux restrictions strictes imposées par Google pour l'ajout de modules complémentaires visibles. Cela signifie qu'il n'y a pas de barres d'outils ou de superpositions indésirables, ce qui était à une certaine époque une pratique très répandue. Certes, les options personnalisables ne sont pas très nombreuses, mais ce n'est pas pour rien que Chrome est minimaliste : l'expérience de navigation est sans bavures et l'utilisation de l'espace à l'écran sur les sites Web est optimale.

Fonctionnalités et compatibilité

En plus de la navigation à onglets, Chrome peut fonctionner de façon aussi simple ou complexe que vous le souhaitez grâce à un nombre impressionnant d'outils intégrés, de modes, de touches d'accès rapide et plus encore.

L'une des fonctionnalités les plus populaires est bien sûr le mode Incognito : c'est la réponse lancée par Chrome à la fonctionnalité de navigation privée de Mozilla. Incognito ouvre une nouvelle fenêtre qui désactive l'enregistrement de l'historique et les cookies de suivi, et qui réduit la quantité de chemins de navigation pouvant être retracés pour vos activités. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, cela ne signifie pas que vous êtes libre de naviguer l'Internet à votre guise à des fins illégales, car votre fournisseur de service Internet peut toujours voir votre activité en ligne... ne cherchez donc pas d'ennuis...

Chrome présente également quelques fonctionnalités de derrière les fagots, ce qui le rend très populaire auprès des développeurs : l'accélération de matériel pour les effets de rendu 3D CSS, le propre NaCl (client natif) de Google qui permet une exécution sécurisée des codes C et C++ au sein du navigateur et un moteur JavaScript interne qui améliore les temps de chargement pour chaque nouvelle version.

Si vous appuyez sur F12, vous ouvrez une console de développement qui vous permet de consulter le code Web et d'identifier rapidement les éléments en pointant votre souris sur chaque ligne. Vous pouvez également ajouter vos propres codes HTML et CSS pour afficher une page avec un style personnalisé.

Chrome permet aussi aux utilisateurs de Google de synchroniser leurs comptes, ce qui offre quelques avantages supplémentaires, notamment la restauration des signets enregistrés et des extensions dans le nuage, quel que soit le dispositif que vous utilisez.

Performances

Chrome est rapide. Vraiment rapide. Pour la version 27, Chrome est optimisé par le propre moteur JavaScript V8 de Google qui affiche les pages à des vitesses qui établissent un record pour les navigateurs modernes. En outre, Google est actuellement à la pointe pour ce qui est de mettre en œuvre les bonnes pratiques des normes HTML5 et, bien qu'il utilise pour l'instant le moteur en source ouverte Webkit, qui est très utilisé, Google a annoncé son intention de passer à Blink dans peu de temps.

Conclusion

Google travaille sans relâche et continue à constituer la norme de vitesse, de stabilité et de sécurité, et les nombreuses mises à jour des versions de Chrome continuent à présenter son design minimaliste et convivial. Il n'est donc pas surprenant que sa part de marché continue à augmenter, particulièrement quand elle est combinée à celle de son cousin mobile chez Android. Peu importe qui est plus rapide, que vous soyez un utilisateur général ou un membre de l'équipe de développement de Chrome, le navigateur Web de Google est pour tout le monde : les utilisateurs occasionnels comme les développeurs.

 
lisez plus +

screenshots

Toutes les spécifications

Général
Éditeur Google
Site Internet de l'éditeur http://www.google.com/
Date de sortie 17 octobre 2018
Date d'ajout 17 octobre 2018
Version 70.0.3538.67
Catégorie
Catégorie Navigateurs
Sous-catégorie Navigateurs Internet
Systèmes d'exploitation
Systèmes d'exploitation Mac
Configuration requise supplémentaire
  • haute sierra de macOS
  • sierra de macOS
  • OS x EL Capitan
  • OS X Yosemite
Informations sur le téléchargement
Taille du fichier 51,28 Mo
Nom du fichier Fichier externe
Popularité
Total des téléchargements 894 708
De la semaine dernière 312
Prix
Modèle de licence Gratuit
Limites Non disponible
Prix Gratuit