Figure soupçonneuse

La note du rédacteur: Cet article était mis à jour sur 5//809 d'une version précédente éditée sur 3//308, et l'original, édité sur 12//1506.

N'importe comment vous arrivez à un site Web peu sûr, il est tout en descendant de là. Phishers essayera de vous contraindre dans révéler votre adresse, nombre de carte de crédit, ou nombre de sécurité sociale. Ou peut-être les moteurs d'adware démarreront pousser sauter-se lève au-dessus de votre écran comme un champ de trèfle. Plus mauvais, votre ordinateur peut devenir une partie d'un botnet, sa puissance de Processing employée pour envoyer le Spam et les infections à d'autres, même probablement dans votre nom. Voici neuf signes indicateurs que vous nagez dans les eaux dangereuses, avec des bouts pour aider à vous maintenir fermement dans la zone de sûreté.

Avant que nous plongions dedans, noter deux outils à aider à vous avertir des emplacements dangereux. McAfee SiteAdvisor pour Internet Explorer et Firefox et AVG LinkScanner évaluent les risques des emplacements que vous visitez, et sont disponibles pour Firefox ou Internet Explorer. Online Armor est un mur à l'épreuve du feu qui balaye des emplacements en temps réel basé sur les modes décelables du comportement malveillant de logiciel. Vérifiez en outre notre kit de démarreur de sécurité un excellent ensemble d'outils qui défendent contre des menaces potentielles.

Signe 1: Ville instantanée
Vous cliquez un résultat de recherche et êtes soudainement bombardé sans moins que 10 le porn sauter-se lève. Soutenez immédiatement droit-en cliquant l'instantané dans le votre chargent la barre et le choix « étroit » ou en tuant l'EXE dans le votre chargent Manager. Il pourrait également aider à serrer Alt-F4 pour clôturer votre navigateur. Courez alors un module de balayage et un solvant malveillants de logiciel pour évaluer et fixer les dommages--Malwarebytes Anti-Malware est un bon début.

EULAlyzer
Lui \ la 'bouchée de SA, mais EULAlyzer \ 'facilité d'utilisation de s compense sa prononciation maladroite. (Crédit : Réseaux de CNET)

Signe 2: Où est l'EULA ?
Les apps escrocs d'antivirus vous effrayent souvent dans la séparation avec votre nombre de carte de crédit en vous informant qu'il a trouvé le spyware faux sur votre machine (il !) Si vous êtes sur le point de s'inscrire pour ou d'acheter un service et n'êtes pas incité à accepter un accord de licence d'utilisateur, ni soyez vous avez offert une politique d'intimité à la vue. Les propriétaires ombreux d'emplacement révèlent souvent leurs intentions dans la politique d'intimité ou l'EULA, ainsi vous devriez toujours lire soigneusement ! L'outil libre EULAlyzer (des fabricants de SpywareBlaster) est d'un grand secours parce qu'il analyse des accords de licence et note la langue peu commune ou probablement dangereuse. Une mise à niveau à la version professionnelle est disponible pour environ $20.

Signe 3: Alertes excessives de mur à l'épreuve du feu
Vos de mur à l'épreuve du feu alertes à plusieurs reprises vous aux prolongements de dossier que vous n'identifiez pas et d'autres anomalies soupçonneuses. Une fois que vous avez placé votre mur à l'épreuve du feu pour permettre vos programmes plus communs, l'alerte devrait être prise sérieusement, et un certain nombre d'avertissements devraient être une lumière rouge que quelque chose est de travers. Si vous ne courez pas un mur à l'épreuve du feu, obtenez un en ce moment.

Signe 4: L'E-mail et le message instantané lie le phish pour information
Vous suivez un lien inclus dans un E-mail et arrivez à un emplacement qui te demande de fournir des informations de sécurité pour « une mise à jour importante. » Des liens fallacieux sont de plus en plus envoyés par les messages instantanés sous l'apparence du bout amical d'un contact. Il est particulièrement facile tomber cette variété pour. Si la page demande des données ou ressemble à une destination différente que le lien implicite, tirez-vous hors du pilote automatique et commencez à prendre des screenshots. Contactez la compagnie pour la vérification avant de prendre n'importe quelle mesure, et vérifiez le conseil alerte de la Commission commerciale fédérale.

Signe 5: L'URL et l'E-mail de l'emplacement pas match
N'importe quel cas dans lequel l'URL d'un emplacement pas match l'adresse de l'E-mail du contact devrait donner une alarme. La plupart des compagnies légitimes fournissent à leur Employees un compte de corporation d'E-mail. Ceci ne signifie pas, cependant, que vous pouvez automatiquement faire confiance à des emplacements où les deux alignent. Les compagnies illégitimes peuvent acheter des noms de domaine aussi facilement que les compagnies légitimes.

Lien phishing dangereux
Lien de Phishing envoyé par Yahoo IM. (Crédit: Réseaux de CNET)

Signe 6: Êtes-vous fixé ?
Si un emplacement vous incite à écrire l'information personnelle, telle qu'un username, un mot de passe, ou un nombre de carte de crédit, vérifiez la fenêtre de navigateur. À moins que l'emplacement soit bloqué--c'est-à-dire, à moins que l'adresse commence https:// et un cadenas fermé apparaît au fond de la fenêtre--votre information est mûre pour le vol.

Signe 7: Vérifiez speling
Les lotisseurs et les ingénieurs peuvent avoir une mauvaise réputation quand il vient à la grammaire, et c'est pourquoi la plupart des compagnies louent des wordsmiths. Soyez circonspect d'un emplacement plein à craquer des erreurs d'orthographe grammaticales et. Cela inclut l'adresse de Web--il y a un monde de différence entre www.yahoo.com et www.yhoo.com.

Signe 8: Liens nichés
L'emplacement vous expédie-t-il à un emplacement complètement indépendant quand vous débarquez là-dessus ? Si les liens nichés vous portent progressivement à d'autres emplacements, le centre serveur peut essayer de tirer rapide.

Signe 9: Sommes ridiculement grandes
Si une offre libre de cadeau semble trop bonne pour être vraie, elle est probablement. Vous n'obtenez pas un certificat-prime500 de $ pour ne faire rien. Le plus souvent vous devrez fournir des informations personnelles, téléchargement quelque chose compromettant, engagez vos amis dans un arrangement de pyramide, ou tout les ci-dessus. Et que diriez-vous de de ces scams bien connus qui offrent au salaire dehors, mais seulement après que vous câblez quelqu'un un morceau complètement d'un changement ? Dans ce cas-ci, la mesure préventive la plus sûre est votre bouton d'effacement.

Connexe : Comment famille-preuve votre PC

Jessica Dolcourt passe en revue des smartphones et des téléphones portables, couvre des nouvelles de combiné, et parque la colonne mensuelle Smartphones débloquées. Un rédacteur aîné, elle a commencé CNET dedans 2006 et a passé quatre ans passant en revue le mobile et le logiciel de DeskTop avant la prise sur des dispositifs.