(Crédit : Screenshot: Download.com/Tom McNamara)

L'équipe de recherche mobile de McAfee a annoncé la découverte du malware circulant sur le magasin de Android APP qui peut duper des personnes dans payer les honoraires de message des textes qui n'apparaissent pas jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur facture de téléphone à la fin du mois. Les apps qui ont été découverts jusqu'ici sont la plupart du temps pour des ringtones et des codes de QR -- malgré le fait que iOS et Android ont maintenant les lecteurs de code intégrés de QR.

VOYEZ: Comment trouver, télécharger, et installer des apps de Android sans risque

La technique est connue comme facturation Trojan de WAP ; Les stands de WAP pour le protocole d'application sans fil, qui est un système où l'utilisateur envoie l'argent à un nombre de SMS, tel que toi pourraient faire pour un effort de soulagement de secours. Trojans sont un type de malware qui est empaqueté à l'intérieur de quelque chose qui semble bénigne, une référence au Trojan Horse apocryphe qu'Ulysse a caché des soldats dedans pour partir furtivement après une porte de ville, comme décrit en poésie latine épique Aenied de Virgil. Ouais, la référence a été autour pendant un moment.

Vous n'avez pas besoin probablement d'une lecture consacrée APP de code de QR

L'annonce de McAfee énumère tous apps de Sonvpay qu'ils ont trouvés jusqu'ici, et il y a des apps d'un code des couples QR là -- ni l'un ni l'autre dont vous avez besoin probablement. De nos jours, Google et Apple établissent l'identification de code de QR dans Android et iOS. Dans Android, vous pouvez employer la fonction d'objectif dans l'aide APP de Google pour balayer des codes de QR.

Quand vous ouvrez l'aide APP, l'objectif est l'icône qui ressemble à un appareil-photo dans le coin droit inférieur. Tapez-le, et vous verrez ce que jamais regarde le viseur de l'appareil-photo de votre téléphone. Si l'objectif détecte un code de QR, un point bleu ou jaune devrait apparaître devant lui. Tapant ce point lira le code de QR.

Si vous avez un téléphone de Pixel, alors l'objectif est également disponible comme raccourci dans l'appareil-photo APP de Google.

(Crédit : Screenshot: Download.com/Tom McNamara)

Dans iOS, c'est encore plus facile. L'appareil-photo APP lui-même lira automatiquement quelque code de QR vous mettiez devant lui, puis un avis chutera vers le bas du dessus de votre écran, t'indiquant ce que le code indique.

Six 15 des apps de Sonvay produits jusqu'ici sont pour les ringtones spécifiques. Android et iOS ne peuvent pas nécessairement vous protéger contre celui, si vous n'aimez pas les ringtones ce venus avec le logiciel d'exploitation. Mais si vous voulez passer en revue les intégrés dans Android, les versions en cours du logiciel d'exploitation ont une fonction de recherche dans les arrangements de système.

Dans Android 8,0, vous accédez à vos arrangements en traînant vers le bas à partir du dessus de l'écran et le tapement sur l'icône de vitesse. Tapez alors sur des arrangements de recherche au dessus, recherche de « ringtone, » et un raccourci à la section de ringtone devrait apparaître au dessus de vos résultats de recherche. Tapez cela, puis tapez le téléphone Ringtone pour voir la liste. Dans iOS, ouvrez les arrangements APP, tapent la fonction de recherche au dessus, saisissent « Ringtone, » tapez le résultat de recherche de Ringtone, et vous verrez la liste de tous les ringtones sur le dispositif.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour suivre les dernières nouvelles d'APP.

Comment se protéger contre des apps aimez ces derniers

Le guide que j'ai écrit est 2016 dedans encore aujourd'hui applicable, mais si vous n'avez pas l'heure de lire tout le lui, il y a deux choses principales à regarder dehors pour: apps demandant des permissions qu'ils n'ont pas besoin -- comme un QR Code Reader voulant faire et recevoir des appels de téléphone -- et apps d'imposteur avec des noms légèrement mal épelés. Par exemple, le rapport de McAfee Sonvpay exige un WiFi-Hostpot appelé par APP, une faute d'orthographe de « WiFi-Hotspot. » (Remarque : Créer un point névralgique Wi-Fi est une autre fonction qui est habituellement établie dans votre téléphone de nos jours. Examinez la documentation pour assurer les instructions spécifiques à votre dispositif.) Si l'APP est populaire, la dactylographie de son nom dans un Google Search devrait te montrer l'épellation correcte.

Les traiteurs

  1. Si vous voulez un ringtone populaire, assurez-vous que vous l'obtenez d'une source officielle.
  2. Si vous voulez balayer un code de QR, vous bidon avec les outils avez construit probablement dans Android et iOS.

Voyez également

Tom est la bâche aînée Windows de rédacteur chez Download.com.