Android-q-beta-12b.jpg
(Crédit : Angela Lang/CNET)

Les premières versions de n'importe quel nouveau logiciel d'exploitation sont intéressantes parce qu'elles se dirigent à la direction qu'une compagnie va et te donnent une chance d'essayer un dispositif avant qu'il ait fini, mais elles bidon également instable, en tant que compagnie et ses réalisateurs d'APP établissent les replis. J'ai voulu l'employer de toute façon pour découvrir quels genres de festins Android Q apporterait nous plus tard à ce été ou chute, quand Google prévoit pour libérer Q au public.

Google a libéré le premier bêta public de Q mars 18 et deuxième bêta avril 3. Le logiciel fonctionne sur n'importe quel dispositif de Pixel et donne aux propriétaires intéressés de Android une chance de vérifier les dispositifs prochains et d'aider Google pour dépister des questions avec le logiciel et les apps de prerelease.

Voyez: À quel Android Q ressemble

À moins que vous deviez l'employer pour votre travail -- ou ayez un Pixel disponible que vous voulez l'essayer -- courir un bêta tôt peut ne pas être la meilleure utilisation de votre temps. Avec Q, Google se concentre dans la grande partie sur l'intimité, donnant à des propriétaires de Android un contrôle plus fin de quelles données elles partagent et créant des limites plus strictes sur ce que les apps de l'information peuvent demander. Il inclut également de petits mais utiles changements à son interface et commandes.

Google est clair au sujet de ce qu'entrez vous dans avec Q, avertissant avant que vous installiez l'OS mobile que le logiciel de prerelease contient les changements cruciaux qui peuvent affecter vos photos, videos, et d'autres dossiers que vous stockez à votre téléphone. J'étais assez curieux de toute façon pour sauter le po. Tellement ici, après un mois, est ce qui se tient dehors au sujet de Android Q jusqu'ici.

Là où Android Q est déjà plein

Vous vous attendez au comportement impair en courant un bêta. Google a indiqué que le système pourrait être « janky. » Mais au cours du dernier mois j'ai employé Android Q et mon Pixel 2 à couler des films à ma TV et musique au système audio de ma voiture, dirigent à travers la côte centrale de la Californie avec des cartes, vérifient l'email, écoutent Podcasts, prennent des photos, font les appels, le message avec la famille et les amis… fondamentalement Everything que je ferais régulièrement à mon téléphone. Excepté quelques ennuis j'entrerai à un peu, Q a jusqu'ici été stable et utilisable, en dépit des avertissements de Google.

"copie foncée". À mon oeil, Everything semble meilleur en "copie foncée". En pâté en croûte de Android, en conclusion, vous pourriez appliquer un thème foncé par l'intermédiaire des arrangements d'affichage. Cet arrangement est entré, cependant, dans les deux premiers bêtas dégagements du Q. Mais vous pouvez encore forcer Q dans "copie foncée". Dans des arrangements de Battery, si vous allumez l'épargnant de Battery -- ce qui est conçu pour conserver une charge de batterie -- vous pouvez faire le commutateur de téléphone à "copie foncée" quand vous le débranchez.

Et "copie foncée" du q est évident dans plus d'endroits que le pâté en croûte, qui est bon.

Plus d'information sur l'écran de serrure. L'écran de la serrure du q montre des avis plus intéressants et plus utiles, tels que la chanson joue ou vos temps d'arrivée prévus si vous employez un passage APP comme Citymapper.

Indicateurs de niveau de batterie utile. Le pâté en croûte de Android montre le statut de batterie par l'intermédiaire d'une icône dans la barre de statut. Q va une étape plus loin et montre la batterie de niveau comme pour cent à la droite de l'icône de batterie. Quand vous êtes UnPlugged, vous pouvez frapper à toute volée vers le bas sur la barre de statut pour regarder une évaluation de combien de temps votre volonté de batterie durent. Fait-il la barre de statut Cleaner ? Peut-être pas. Est-ce l'information plus utilisable ? Pour moi, oui.

batterytimeandroidq.png
(Crédit : Google)

Plus de rétroaction. Q fonctionnant, vous obtenez le bruit de remplissage et une vibration quand vous branchez le téléphone pour le charger. Et quand vous choisissez le texte, vous obtenez la rétroaction haptique. Il est affaiblir au début pour avoir Q vibrer davantage, mais j'apprécie l'avis que j'ai avec succès branché mon téléphone.

À accès rapide à l'information de secours. Je ne projette pas employer ceci, mais appuie sur et tiens le bouton de puissance -- le téléphone fermé ou étant ouvert à clef -- pour évoquer un raccourci de secours. Il apparaît au-dessous de la puissance au loin, des boutons de relancement, et de Screenshot. Tapez le raccourci pour apporter vers le haut votre garniture de cadran de téléphone et pour accéder à votre information de secours, si vous l'avez complétée. (Vous pouvez inclure votre nom, adresse, type de sang, médicaments, et Contacts dans l'information de secours).

Partage des détails Wi-Fi. Les visiteurs pour la première fois à mon endroit plus doivent ne dactylographier -- et retapez à la machine -- le mot de passe superbe du secret Wi-Fi à l'houblon sur le réseau. Dans Android Q, je peux créer un code de QR contenant l'information Wi-Fi que les visiteurs alors peuvent balayer pour se relier.

Là où Android Q est toujours un travail en marche

Aucun occuper-briseur, mais Q n'a des quelques non-tout à fait-prêt-à-emploie les choses qui m'ont fait le changement comment j'utilise mon téléphone.

Quelques apps ne fonctionnent pas comme prévu. Google note dans Q que quelques apps ont connu des questions. Un de ceux est les photos APP, qui ne manipule pas des photos comme prévues. Je peux capturer des photos avec l'appareil-photo mais ne pas appliquer des filtres à elles dans l'appareil-photo ou les apps de photos.

Et quelques apps ne fonctionnent pas du tout. Tous les deux navigateurs du Android de Mozilla -- Firefox et foyer -- droite de fin après que vous tapiez pour les ouvrir. Chrome fonctionne très bien, cependant, de même que d'autres navigateurs basés sur Chromium, tel que Opera et bravez.

Vers le haut d'après pour Q

Dans le deuxième bêta, Google a ajouté les avis de bulle, qui agissent un peu comme des têtes de causerie de Facebook Messenger et fournissent une manière pour que les apps montrent un avis. Les réalisateurs doivent ajouter des avis de bulle à leurs apps, et aucun des apps que j'ai installés ne l'emploie encore, mais j'attends avec intérêt de voir ces derniers dans l'action.

Penser à l'avenir, Google a indiqué qu' il prévoit pour libérer quatre betas supplémentaires par le ressort et l'été ayant avant le dégagement final prêt dans le troisième trimestre.

androidqtimeline.png
(Crédit : Google)

Lisez plus

Clifford est un rédacteur de gestion d'associé pour Download.com de CNET. Il a passé une poignée d'années à la pression de Peachpit, éditant réserve sur Everything du premier iPhone à Python. Il a également travaillé à une poignée de magasins maintenant-morts d'ordinateur, y compris MacWEEK et MacUser. Indépendant, il s'enracine pour Oakland A.