adware-doctor-malware-hero.png
(Crédit : Jemastock/Shutterstock)

À la suite des révélations récentes des avocats d'intimité autour du Web, docteur de agrégation de l'utilité APP Adware du magasin de Mac APP le plus haut a été enlevé par Apple. La société de valeurs mobilières Malwarebytes a dit qu'elle avait surveillé le comportement de son réalisateur Yongming Zhang depuis que 2015, et son rapport vendredi a envoyé des ondes de choc que cela a menées à Apple choisissant l'option nucléaire.

Selon le chercheur Patrick Wardle, docteur de sécurité d'Adware faisait un peu plus dans les coulisses que balayant votre Mac pour le malware.

VOYEZ: Comment renforcer votre sécurité de Chrome et de Firefox dedans 2018

Ses activités hors programme ont inclus l'excavation vers le haut de toute histoire de lecture rapide dans tous navigateurs de Web que vous employez sur votre Mac, rapportant tous les processus courants (fondamentalement, de tous les programmes et composants de logiciel d'exploitation qui courent dans le premier plan et le fond), plus produire d'une liste de tous apps de Mac vous avez téléchargés et où vous les avez obtenus.

Selon Wardle, toutes ces données alors ont été tranquillement enroulées et envoyées à Yongming Zhang en Chine.

En même temps, la tendance remarquable de fournisseur de sécurité micro a eu plusieurs de ses apps tiré aussi bien s du magasin de Mac APP, comme recherche augmentée aux apps semblables disponibles là.

La tendance micro écrit l'effilochure

Quand vous entendez parler d'une sécurité APP remarquant secrètement sur des utilisateurs ou s'engageant autrement dans d'autres shenanigans d'intimité, elle semble souvent peu précise du l'obtenir-aller, et nous roulons juste nos yeux et parole, « vous devriez avoir vu cela venir. » Mais sur les révélations au sujet du docteur d'Adware, la tendance respectée de société de valeurs mobilières micro a été également accusée de la collection non autorisée et du Transmission des données d'utilisateur dans plusieurs de ses apps sur le magasin de Mac APP.

D'intérêt particulier était un dispositif de « instantané », qui prend les dernières 24 heures de votre histoire de web browser et cela envoie pour tendre micro pour l'analyse des valeurs. Avant que le brouhaha ait dévoilé, ce dispositif était présent dans le Dr. Cleaner, le Dr. Cleaner pro, Dr. Antivirus, Dr. Unarchiver, le Dr. Battery, et le trouveur double.

C'était apparemment abus de Yongming Zhang d'un dispositif comme ceci dans son docteur d'Adware que cela a mené à la recherche et au déplacement certain du magasin de Mac APP. La tendance micro indique que le dispositif d'instantané n'est pas présent dans le Windows ou les versions d'entreprise de ses produits.

Dans un rapport laconique, tendez micro précisé que le dispositif d'instantané est accentué pendant l'opération régulière du DeskTop APP, et des utilisateurs sont invités à permission à Transmit l'instantané d'un-temps-seulement de tendre micro.

La compagnie affirme également que ces données ont été envoyées seulement à un serveur de services de Web d'Amazone situé dans les Etats-Unis, pas la Chine comme cela était apparemment le cas pour le docteur d'Adware de Yongming Zhang. Micro de tendance supplémentaire lui enlèvera le dispositif des apps qui l'ont eu.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Que dite, la confiance est la devise du logiciel de sécurité, et lui est évident que quelques utilisateurs ne se rendaient pas compte des implications potentielles d'intimité.

Etant donné le méli-mélo des normes que le monde s'applique à chiffrer ou à anonymizing vos données d'utilisateur dans le nuage -- ni l'un ni l'autre dont la tendance micro évoquent dans son rapport -- il est difficile de blâmer Apple de tirer les apps micro de tendance de son magasin de Mac APP, en dépit de l'expérience professionnelle que la société de valeurs mobilières japonaise a établie au cours des années. Dans le monde de sécurité, l'aspect de l'inexactitude peut être aussi mauvais que démontrent dur.

L'une ou l'autre manière, déplacement par Apple n'est pas nécessairement un glas de mort. Dans octobre 2016, la compagnie a enlevé le tiret d'outil de réalisateur des soucis d'excédent de magasin d'APP concernant la validité de ses revues d'utilisateur, allant même jusque décommander le compte de réalisateur de Apple.

Cependant, quand le fabricant de l'APP s'est appliqué pour un nouveau compte et a resoumis la version de iOS du tiret dedans mai 2017, il et l'APP étaient ne s'est dégagé sans aucune question, bien que la version de MacOS des restes de tiret exclusivement vendue sur le site Web de tiret.

Le docteur d'Adware lui-même a été enlevé des temps de multiple de magasins de Apple APP, mais Malwarebytes indique qu'il continue à reblanchir sous différents noms. Peut-être cette fois il sera parti pour de bon.

Les traiteurs

  • Le docteur d'Adware, l'utilité de haut-agrégation sur le magasin de Mac APP, a été enlevé au cours du week-end en raison des soucis d'intimité. Séparément, la tendance de fournisseur de sécurité micro a eu plusieurs de ses apps enlevés qui ont comporté une partie du comportement du docteur APP d'Adware.
  • Quand un APP demande la permission à Transmit vos données d'utilisateur à un serveur sur l'Internet, il est important de s'assurer que le réalisateur d'APP a une expérience professionnelle pleine, que le réalisateur Yongming Zhang du docteur d'Adware pas.

Voyez également

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.