app-store-apps.jpg
(Crédit : Lance Whitney)

Apple a donné un ultimatum aux réalisateurs des apps qui enregistrent secrètement votre activité d'écran: Enlevez ou fixez ces possibilités, ou nous agirons.

VOYEZ: Les meilleurs apps pour fixer Android et contrôler des arrangements d'intimité

Une recherche récente conduite par TechCrunch a trouvé plusieurs apps de iOS capables de rassembler des données sur toi en surveillant et en enregistrant ce que vous faites sur l'écran. Apps d'Abercrombie et Fitch, Hollister, Expedia, Hotels.com, lignes aériennes de Singapour et Air Canada ont été découverts en utilisant la technologie de la société Glassbox d'analytics d'expérience de client qui pourrait enregistrer, rejouer et regarder tous robinets, coups et frappes que vous faites sur l'écran. Les enregistrements ont été conduits sans permission ou connaissance des utilisateurs.

Dans la réponse, Apple a envoyé le rapport suivant à TechCrunch: « L'intimité protectrice d'utilisateur est primordiale dans l'écosystème de Apple. Nos directives du magasin Review d'APP exigent que consentement explicite d'utilisateur de demande d'apps et fournissent une indication visuelle claire en enregistrant, en notant, ou en notant autrement l'activité d'utilisateur. Nous avons informé les réalisateurs qui sont dans la violation de ces limites et directives strictes d'intimité, et prendrons une mesure immédiate au besoin. « 

Un réalisateur cité par TechCrunch a reçu un email de Apple avec des instructions d'enlever le code qui a enregistré l'activité au téléphone. Le réalisateur a été donné moins qu'un jour à se débarasser du code en question ; autrement, Apple enlèverait l'APP du magasin d'APP.

L'intimité d'utilisateur continue à être un souci croissant, particulièrement sur l'avant mobile. Les lotisseurs et les annonceurs sont si désireux monetize des données d'utilisateur qu'ils se donneront beaucoup de peine pour rassembler de telles données. Le promo pour le site Web de Glassbox égalisent des états: « Imaginez si votre site Web ou APP mobile pourrait voir exactement ce que vos clients font en temps réel, et pourquoi ils il ? Ce n'est plus une question hypothétique, mais une vraie possibilité. « 

Apps qui écopent vers le haut des données peut également ne gagne pas le consentement de ou n'informe pas des utilisateurs d'une telle activité. Et quand les apps évitent des directives de magasin d'APP conçues pour protéger des personnes, Apple est forcé pour intervenir.

De Apple de directives état spécifiquement: « Apps doit demander le consentement explicite d'utilisateur et fournir une indication visuelle claire en enregistrant, en notant, ou en notant autrement l'activité d'utilisateur. Ceci inclut n'importe quelle utilisation de l'appareil-photo de dispositif, de microphone, ou d'autres entrées d'utilisateur. « 

Download.com a entré en contact avec Apple pour découvrir si des apps d'enregistrement d'écran ont été récemment enlevés pour violer les directives.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Traiteurs

  1. Apple a promis d'agir contre tous les apps qui enregistrent votre activité d'écran sans votre connaissance ou permission.
  2. Une recherche de TechCrunch a découvert plusieurs apps à l'aide de l'outil d'analytics de Glassbox pour enregistrer et rejouer l'activité d'écran des utilisateurs.

Lisez plus

La lance Whitney est un auteur de technologie et un entraîneur indépendant et une ancienne IL professionnel. Il a écrit pour Temps, CNET, PCMag, et plusieurs autres publications. Il est l'auteur de deux livres de technologie - « Windows 8 cinq minutes à la fois » et « s'enseignent VISUELLEMENT LinkedIn. »