PRAGUE--Avast n'est pas content avec simplement 130 million d'utilisateurs actifs de Windows. En plus d'augmenter ses offres de sécurité pour le PC, la compagnie projette déplacer au moins certaines de ses définitions de menace au nuage, tout en présentant un VPN personnel et debuting un Android APP avec quelques dispositifs seulement pour les téléphones enracinés.

Avast debuted son AutoSandbox plus tôt cette année dans ses versions libres et payées. Pour 2012, la compagnie regarde vers des détections nuage-basées. (Crédit : Screenshot par Seth Rosenblatt/CNET)

Le dirigeant technique en chef Ondrej Vlcek d'Avast a parlé à CNET pendant une excursion récente du laboratoire du virus de la compagnie au sujet de ce que la compagnie avait projeté. Vlcek, qui a été avec Avast pendant 16 des années et a écrit le premier produit du Windows de la compagnie, a indiqué qu'Avast regarde pour accroître ses données de la communauté pour développer un meilleur logiciel pour des entreprises aussi bien qu'attirent bien plus de consommateurs à la maison. « En mois à venir, nous sortirons avec quelques produits supplémentaires non inclus dans la suite, telle que la protection en ligne, la gestion de mot de passe, et la protection d'identité, » Vlcek dit.

Marketshare montant en flèche donné de Android, il n'étonne pas qu'Avast travaille à une sécurité APP de Android, aussi. Ce qui est intéressant est cet Avast vise spécifiquement pour les utilisateurs qui ont enraciné leurs téléphones. « Les téléphones enracinés sont certains genres plus enclins d'attaques, » ont dit Vlcek, « parce qu'ils peuvent courir un éventail de programmes. Nous des personnes de Consider avec les utilisateurs enracinés de haut-risque de téléphones, et ainsi eux avons besoin de plus de sécurité. Quinze [pour cent] 20 aux pour cent de téléphones de Android sont enracinés, y compris la connexion qui vient enraciné. « 

Il n'indiquerait pas ce que sont les dispositifs racine-spécifiques qu'Avast considère, mais il a mentionné les fondations de l'APP. Ceux-ci ont inclus le moteur de l'antivirus de la compagnie, anti-vol et téléphone dépistant, un filtre de Contacts, et les serrures parentales. Un dispositif de secours a pour être arrangé encore sur dit-il « parce qu'il y a une grande différence entre les dossiers d'une liste de Contacts les apps de secours et soutenants de médias et. » La compagnie considère également attacher son moteur de WebRep pour des estimations et la vérification de résultat de recherche au Android APP. Vlcek ne commettrait pas à un mois spécifique pour le dégagement, l'un ou l'autre, seulement disant qu'il arriverait autrefois dans le quatrième trimestre et serait complètement libre.

Le dispositif le plus peu commun qu'Avast offrira bientôt, cependant, est un VPN personnel pour les ordinateurs de bureau et le mobile. « C'est un peu risqué pour nous parce que nous ne savons pas comment fortement les gens l'emploieront, » Vlcek dit. « Mais en raison de l'insécurité d'ouvert, le public Wi-Fi, où quelqu'un peut copier votre biscuit et ouverture de session, nous avons dû rendre des personnes plus sûres. » La solution de VPN créera un tunnel bloqué par lequel les gens peuvent envoyer des données sans crainte de l'cheminement par une ISP ou un gouvernement, ou faire entailler leur ordinateur ou téléphone.

Liens relatifs
Le laboratoire du virus d'Avast se fonde sur la communauté robuste

« L'acte de millénium de Digital exige ISPs pour garder des notations de Everything pendant un certain temps, et quelques personnes ne sont pas confortables avec celle. Nous chiffrons Everything qui passe par l'ISP et alors il est non codé après qu'il traverse, « il a dit. Le VPN soutiendra des protocoles bloqués multiples, y compris PPPT, OpenVPN, SSL, et L2TP. Un nouveau client du compagnon VPN pour des ordinateurs de bureau et les smartphones veulent aident des utilisateurs à configurer le VPN, Vlcek dit, et il n'y aura pas aucune limitation de largeur de bande.

Il a également noté, avec un sourire, qu'il permettra également l'IP address de pays charriant à un 17 de pays en Amérique du Nord, l'Europe, ou en Asie. Vlcek n'a pas été préoccupé par la façon dont utile il serait de peuple la vie dans les pays avec des politiques restrictives d'Internet. « Les fonctionnaires chinois n'essayeront pas de le bloquer parce qu'ils le savent que les personnes d'affaires ont besoin de lui pour le voyage, » ont dit.

Il ne ferait pas la chronologie pour le dégagement du public de VPN, mais Vlcek a indiqué que ce serait un produit payé « avec des plans annuels et mensuels, dans le stade de base-ball de l'année50 de $. » Le cadre supérieur d'Avast Vince Steckler a dit les plans de compagnie pour commencer par les abonnements de long-durée mais veut entrer dans des micropayments ainsi les gens peuvent employer le VPN sur une base de par-session.

CTO pour Avast, Ondrej Vlcek. « Avec notre base d'utilisateur nous avons le potentiel d'avoir un nuage beaucoup plus fort que quiconque autrement. » (Crédit : Seth Rosenblatt/CNET)

Vlcek a continué pour parler de ce qui vient dans 2012 la suite d'Avast, février directement prochain. Avast déplacera au moins certaines de ses définitions de menace au nuage, suivant plusieurs de ses concurrents tel que Symantec, tendance micro, Microsoft, et panda. Vlcek a indiqué que la détection nuage-basée d'Avast sera meilleure en raison du nombre d'utilisateurs actifs d'Avast, qui est plus de 130 million de personnes. « Avec notre base d'utilisateur, nous avons le potentiel d'avoir un nuage beaucoup plus fort que quiconque autrement. »

En plus, Avast regarde courant votre navigateur dans son automobile-sandbox par défaut. « Puisque juste aprés le dégagement de la version 5, nous n'avons vu rien dévier le sandbox, » Vlcek a indiqué.

Parler des versions plus anciennes d'Avast, Vlcek a également indiqué quelques nombres intéressants au sujet dont les versions des personnes de programme emploient. Il s'avère, Internet Explorer et Firefox ne sont pas les seuls programmes luttant avec le fluage de version. Au sujet 60 des pour cent d'utilisateur actif la base est sur la version 6, la version en cours dit-il mais il restent au sujet 15 des pour cent d'utilisateurs actifs sur la version 4. « Ce sont principalement les gens courant un permis criqué et piraté. Nous avons converti réellement environ 1 million d'utilisateurs en version 6 libre en circulant une « clef de permis » et passivement les promouvant, » Vlcek a indiqué.

Avast a des plans à concurrencer des suites payées dispositif-lourdes de sécurité, aussi. Les utilisateurs pourront bientôt obtenir des solutions de gestion de protection en ligne et de mot de passe d'Avast. La compagnie a autorisé Mozy pour fournir une option Avast-marquée de protection en ligne, a dit Vlcek, avec « aucuns vrais changements » au permis ou aux honoraires de Mozy.

RoboForm fournira l'outil de gestion du mot de passe d'Avast, pour environ $10 par an. « Nous n'avons pas employé LastPass parce qu'ils n'étaient pas très flexibles au sujet des tiers, » avons dit Vlcek. « Le but est de fournir un mot de passe peu coûteux Manager que nous pensons que nos utilisateurs libres apprécieront. »

Vlcek dit le mot de passe Manager et les solutions de protection en ligne sera disponible autour avant la fin de l'été.