Google SketchUp débarqué avec une grande éclaboussure l'année dernière, mais ce n'est pas la seule option de freeware pour bourgeonner les concepteurs 3D. Des fabricants du programme de scène-rendu populaire Bryce vient DAZ Studio pour Windows et Mac, un freeware puissant modeler de 3D et programme de DAO qui semble grand, mais est un porc de ressource et peut être lent pour l'utilisateur moyen.

L'éditeur recommande au moins 256 le mb de RAM, mais j'ai constaté que pour être rêve au mieux. Le programme court choppily sur n'importe quoi moins que 1GB, bien qu'une partie du rendu plus complexe ait été traitée plus lentement que d'autres. Il exige également une carte compatible de graphiques de OpenGL avec au moins 128 le mb de RAM à bord de, ainsi des machines construites avant 2003 ou 2004 luttera presque certainement. Ce n'est pas peu commun pour ce genre de programme, mais emptor d'avertissement et tout cela.

DAZ offre vers le haut d'une grande sélection de modèles et d'outils intégrés pour créer, animer, et des scènes réalistes de enregistrement accessibles de la fenêtre contente dans le nav gauche. Les modèles incluent les animaux normalement conçus tels que des goldfinches, l'angelfish, les chats, et les chiens, aussi bien qu'un ichthyosaur, un dragon, et plus de renderings de Pixaresque des beasties enfant-amicaux. Le dragon est le plus impressionnant et vient avec sa propre catégorie, qui inclut les griffes fortement détaillées, les transitoires principales, les accouterments de queue, et d'autres pièces de corps utilisateur-choisies.

Les utilisateurs peuvent acheter les modèles et les connexions additionnels de programme par le site Web de l'éditeur.

Marques tabulées de navigation ce que pourrait être une série primordialement complexe de vues et de Windows beaucoup plus faciles à traiter. Le nav gauche comporte le contenu et les options de scène, alors que le nav supérieur présente visuellement la charge, pose/animent, et rendent des options. Il est importante noter l'interface ici parce qu'il y a tant de pièces mobiles dans ce programme qui s'il navigation était difficile, it'd soit impossible presque à obtenir allant.

Heureusement, cours d'instruction libres liés de dans le programme à la prise de l'emplacement de l'éditeur un peu de bord outre de la courbe de étude, bien qu'elle soit encore raide. L'ensemble de dispositif n'est rien sous peu d'incroyable: Vous pouvez prendre un modèle, le manoeuvrer, ajouter le détail et la texture, la faire agir l'un sur l'autre avec d'autres modèles, et contrôler votre Art Files. Les panneaux d'outil sur les barres gauches et droites de navigation peuvent être cachés, pour maximiser l'espace d'écran, et tous outils ont souris-au-dessus des étiquettes pour aider des internautes novice à apprendre ce qui est ce qui, mais moi trouvais toujours les cours d'instruction pour être pratiquement essentiels pour obtenir commencés. Il y a également des composants pour l'exportation facile à d'autres programmes comme Photoshop.

Selon l'éditeur, le programme est compatible avec Windows Vista, cependant, je ne pouvais pas l'installer sur ma machine d'entreprise de Vista. Lui might've été en raison d'un problème de matériel, mais moi ont du mal à croire que mon ordinateur de XP mieux est équipé pour 3D rendant que celui équipé pour Vista. Vous assumer peut l'obtenir fonctionnant, ne paniquent pas quand le programme te demande un numéro de série--tous les utilisateurs doivent s'inscrire à libre sur le site Web de l'éditeur pour obtenir le numéro de série libre.

Même avec ces gaffes et problèmes, DAZ Studio fonctionne bien pour un APP avec le potentiel d'être si monstrueux, et n'importe quel animateur 3D de bourgeonnement devrait le vérifier dehors.