Bien que cet outil de gravure multiples facettes ne gagnera pas de prix de beauté, il a presque EverythingWindows les utilisateurs ont besoin pour créer des CD et des DVD. Un des trous les plus éclatants dans Windows XP est un bon programme de brûleur de DVD, et ajustements de CDBurnerXP de pro le puits de facture. Malgré une interface un peu déroutant, cet outil freeware ne devrait pas décevoir les utilisateurs qui prennent le temps de se familiariser avec ses fonctionnalités.

Le cœur du dispositif de jeu du programme se compose de trois tâches principales, qui sont invités par un assistant lors du démarrage: CD et DVDs de données d'écriture, créant des CD pour Playback audio, et déchirant la musique des CD, ou éditant les étiquettes ID3. Annulation des résultats de l'assistant à un écran bleu plutôt vide, avec seulement quelques sélections dans la barre d'outils. Pour travailler sur un nouveau projet, vous devrez choisir une des options, qui peuvent être rapportées par l'intermédiaire de l'icône de « nouveau document » dans le haut à gauche. Malheureusement, vous ne pouvez même pas ouvrir un projet existant sans avoir à sélectionner l'une des options de l'assistant en premier.

Le programme soutient le burnproof et l'écriture en marche de disque, comme les dossiers amorçables d'OIN, mais il ne peut pas brûler la double-couche DVDs, un dispositif promis pour la version 3,5 et toujours dans le développement d'alpha. Bien que cela puisse prendre un certain temps pour apprendre à utiliser efficacement les utilisateurs, CDBurnerXP Pro est un outil compétent et d'une grande valeur.