Notepad++ est un remplacement de bloc-notes avec un oeil vers des programmeurs, bien qu'il devrait également faire appel à l'utilisateur occasionnel qui veut une croix entre le bloc-notes et le WordPad. Notepad++ a quelques différences apparentes de WordPad. Le soutien des étiquettes est clef, laissant des utilisateurs contrôler différents documents simultanément. La ligne numérotation est importante, aussi, un dispositif sans lequel personne qui mucking environ dans C ne devrait être.

L'interface est beaucoup plus simple comparée à certains de ses concurrents. Une rangée familière des icônes avec le leur souris-au-dessus des étiquettes se repose au dessus, et une rangée des étiquettes est juste au-dessous de celle. Le reste de l'écran est fait en rien mais espace blanc pur. Tous outils de codage vivent dans la barre de menu, avec certains représentés sur le toolbar. Les utilisateurs peuvent compiler et courir les macros, texte de converti au sortilège, soumettent directement à W3C pour la validation, le lancement dans Firefox et Internet Explorer, et plus. Il y a également un correcteur orthographique intégré.

Notamment, Notepad++ ne peut pas automobile-remplacer le bloc-notes, mais c'est toujours un excellent remplacement de bloc-notes.