(Crédit : Sammby/Shutterstock)

Il n'y a aucune question que Gmail nous a servie bien au cours des années, comme un service annonce-soutenu libre de Google avec l'espace mémoire respectable, la protection à haute teneur de Spam et les apps mobiles polis. Mais nous avons appris beaucoup dans 2018 environ l'intimité de nos données personnelles sur l'Internet, et comment les fautes de sécurité de site Web peuvent exposer nos vies privées au visionnement public. Et quand il vient à l'email, un nouveau concurrent intéressant émerge de Suisse.

Littéralement créé par des scientifiques travaillant à l'organisation européenne pour la recherche nucléaire dedans 2015 -- CERN d'aka, un hub global pour grâce nucléaire de physiciens à son collider long de particules de 16 milles -- ProtonMail est un service libre d'email conçu par certains des geeks les plus doués dans le monde, avec un foyer de laser sur l'intimité et la sécurité à haute teneur. (Téléchargement pour iOS ou Android).

Mais en dépit de son pedigree vénérable, ProtonMail n'est pas nécessairement une pleine mise à niveau de Gmail (téléchargement pour iOS ou Android). Passons par quelques différences principales.

VOYEZ: Réseau privé virtuel APP de ProtonVPN maintenant disponible pour des iPhones et des iPads

La magie du chiffrage de client-côté

Avec Gmail, vos messages d'email ne sont pas chiffrés jusqu'à ce qu'ils laissent votre Mailbox, et Google obtient une copie de vos clefs de chiffrage. Puisque Google peut techniquement accéder à vos messages d'email à tout moment, et il peut être légalement obligé de remettre les clefs de compte à l'application de loi sans toi étant au courant, ce n'est pas le meilleur endroit pour manipuler l'information sensible.

Si vous êtes traiter dissident politique un gouvernement accablant, ou un journaliste étudiant une histoire confidentiellement, pouvoir garder vos clefs de compte d'email à vous-même est essentiel. La différence est que ProtonMail ne peut pas t'envoyer un rappel de mot de passe, ainsi si vous perdez cela, vous ne pouvez pas récupérer le po. Mais pour des buts aimez ces derniers, il est discutablement une différence juste.

Le plus, si vous envoyez le courrier de ProtonMail à un autre utilisateur de ProtonMail, le message voyage par un tunnel chiffré qui est construit dans le service -- indépendamment du chiffrage standard d'email. La barrière de ProtonMail deuxièmes rend ses messages particulièrement résistants aux snoopers essayant d'arrêter et lire leur contenu.

Et si vous êtes préoccupé par la qualité ou la fidélité du chiffrage de ProtonMail, il peut aider à savoir qu'il emploie seulement des algorithmes d'ouvrir-source, signifiant que le code de programmation est publiquement disponible pour l'inspection à tout moment. Naturellement, pas chacun a la formation technique pour se comprendre des lignes du code, mais ce transparent est important pour établir la confiance.

Intimité améliorée d'utilisateur

En plus de ProtonMail ne pouvant pas délibérément accéder à votre compte ou regarder votre email en transit, le service également ne rassemble aucune information personnellement identifiable. Il ne garde pas même un disque des adresses d'IP employées pour ouvrir une session. Au cas où les serveurs de ProtonMail seraient saisis, tous ses dispositifs de stockage sont également entièrement chiffrés.

Et il ne serait pas facile obtenir ce par la force, comme le site Web indique, « notre datacenter primaire est situé sous 1 000 des mètres de roche de granit dans une soute fortement gardée qui peut survivre une attaque nucléaire. » Il est également situé en Suisse, dont les droites d'intimité sont parmi le beefiest au monde.

L'inbox de ProtonMail est concis et intuitivement conçu. (Crédit : Technologies AG de proton)

Le stockage libre de ProtonMail est peu un à l'etroit

ProtonMail n'emploie aucun ADS ou traqueur pour produire du revenu, au lieu de cela comptant sur le revenu des utilisateurs qui décident d'améliorer à un compte payé. Le du côté incliné de cette décision est que la version libre de ProtonMail ne peut pas être très généreuse ; vous obtenez seulement 500 des méga-octets de stockage. Vous êtes également limité 150 aux email par jour.

C'est probablement abondance de l'espace pour des email de texte-seulement, mais si vous manipulez les attachements milieu-lourds, vous aurez besoin du poney vers le haut des honoraires d'abonnement pour ProtonMail ou du bâton avec Gmail.

Cependant, en plus de te donner 5 des gigaoctets de stockage (environ dix fois l'espace de la rangée libre), l'abonnement vous laisse également employer des domaines faits sur commande d'email, jusqu'à cinq noms d'emprunt (les adresses virtuelles d'email qui se dirigent de nouveau à les vraies), des filtres faits sur commande, et appui de technologie de la meilleure qualité. Vous pouvez également envoyer jusqu' 1 000 aux email par jour.

Gmail offre 15GB de stockage, mais ce nombre s'applique réellement à votre compte entier de Google, qui inclut également la commande (téléchargement pour iOS ou Android), les photos (téléchargement pour iOS ou Android) et le Docs (téléchargement pour iOS ou Android). Ainsi si vous stockez beaucoup de médias en nuage de Google, l'espace à gauche plus de pour Gmail peut se rétrécir étonnamment pour jeûner.

Cependant, l'espace supplémentaire est devenu tout à fait peu coûteux en retard ; Les clients de Google un peuvent obtenir 100GB de l'espace pour $20 par an, et il mesure toute manière jusqu' 30 au Terabyte, qui est un 30,000GB battant à plat de couture. Naturellement, vous payez également $300 à cette rangée supérieure, mais l'option est là.

« Plus » la version de ProtonMail coûte actuellement $5 par mois, ou $4 un mois si vous payez annuellement. Si vous voulez l'employer pour vos affaires, les honoraires sont $6,25 par utilisateur par mois. Ces honoraires toute l'aide subventionnent le coût de fournir des comptes libres, ainsi un client peut frapper deux oiseaux avec une pierre -- s'aidant d'une manière dont aide également d'autres, pour le coût d'un Latte.

Le résultat

Si vous n'avez pas besoin de beaucoup de stockage en ligne, ProtonMail offre discutablement le service meilleur, grâce à son chiffrage de client-côté, à chiffrage bout à bout, et à algorithmes de chiffrage d'ouvrir-source. Pour le moins, un compte libre de ProtonMail est une protection futée à avoir dans votre coffre d'outil, et vous avez un temps indéfini pour décider si l'évolution à un abonnement payé est exacte pour toi.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.