Un article d'emplacement TechRepublic de soeur, en mode de « vue de lecteur » de Firefox. (Crédit : Screenshot: Tom McNamara/Download.com)

Vous avez probablement vu beaucoup d'apps mobiles ajoutant une option de "copie foncée" récemment, car elle cause soi-disant moins de contrainte d'oeil la nuit que l'interface lumineux-blanche habituelle. Mais à côté de ceci est une tendance dans le marché de web browser vers améliorer les pages Web texte-lourdes pour une lecture plus facile -- avec "copie foncée" une option a établi le po.

le bord de Firefox, de Safari et de Microsoft ont fôlatré ce dispositif pendant un certain temps, alors que Google Chrome (téléchargement pour iOS ou Android) a été un holdout. Mais le mot s'écoule goutte à goutte vers le bas de l'équipe de réalisateur de Chrome qui les versions de Windows et de Mac de Chrome seront finalement obtiennent une option de declutter de page de leurs propres.

VOYEZ: Google Chrome Review: Comment le roi dominant des navigateurs de Web supporte-t-il ?

Google n'a pas un ETA pour cette mise à jour, ainsi ne s'attend pas à ce qu'il soit inclus dans le dégagement imminent de Chrome 73. Cependant, un du personnel du téléchargement est un utilisateur régulier d'un navigateur Mercury Reader appelé par prolongation de Chrome, qui exécute la même fonction -- bien que l'exécution interne de Google puisse finir vers le haut de travailler mieux à la longue. Nous devons attente.

Le mode de lecture étant permis dans votre navigateur, Everything mais texte d'article est dépouillé loin d'une page Web. Adoptons la position de lecteur pour Firefox (téléchargement pour iOS ou Android) comme exemple. Quand vous chargez une page Web compatible, la barre d'adresse obtiendra une icône de page loin au droit. Click sur ceci ou tapent votre clef F9, et tout sauf le corps d'article disparaît.

Avec la version de Firefox de la vue de lecteur, la page montrera le nom du site Web au dessus de la page comme lien clickable, titre d'article, auteur et même temps estimé de finir la lecture. Images dans l'article sont maintenus, mais Everything est autrement s'est dégagé loin.

Si vous voulez revoir la version régulière de la page, le clic juste sur l'icône de vue de lecteur, ou le robinet cette clef F9 sur votre clavier. L'une ou l'autre manière, se rende compte que la pleine version d'une page Web sera chargée n'importe ce que le mode vous sont visionnement il dedans, ainsi la vue de lecteur ne fera pas une page Web charger plus rapidement ou employer moins de données. Les agrafes visuelles incorporées peuvent ne pas être également propres cachées.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Par défaut, la vue de lecteur de Firefox produit le texte noir sur un fond blanc, mais si vous cliquez le bouton de « aa » vers la gauche quand le mode est en activité, vous obtiendrez l'option pour un fond foncé, plus la capacité de changer la taille de police, la largeur et interlignage de paragraphe. Vous pouvez également basculer entre un empattement et une police de caractères sans obit et sans empattement.

Avec l'adjonction de lecteur de mercure de Chrome, vos arrangements de lecture sont accessibles d'une icône grise de vitesse qu'elle insère dans l'upper-right de la page. Le lecteur de mercure est plus limité que la vue de lecteur de Firefox, parce que vous ne pouvez pas ajuster interlignage ou la largeur de paragraphe, mais elle devrait faire dans un pincement.

Traiteurs

  • Les divers rapports indiquent que Google projette sur présenter une « vue de lecteur » aux versions de DeskTop de son navigateur de Chrome, que sa concurrence a eues pendant un certain temps.
  • Les modes de lecteur dépouillent Everything parti sur une page Web excepté l'article et les images inclus dans lui. Ceci peut faciliter un article pour lire et diriger -- et un navigateur avec ce mode peut vous a également laissé texte de voyant d'affichage sur un fond foncé, qui peut réduire la contrainte d'oeil la nuit.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.