(Crédit : studiostoks/Shutterstock)

Le web browser de Google Chrome est devenu si commun autour du monde que vous ne pouvez pas donner à une deuxième pensée juste à employer cela et à ne pas penser beaucoup à vos solutions de rechange. Et pour être juste, Google travaille dur pour maintenir son bord. Mais le Mozilla Firefox vigoureux (téléchargement pour iOS ou Android) s'est considérablement amélioré depuis que sa révision de Quantum a commencé dedans 2017, et son fabricant continue à pousser des enveloppes de ses propres.

Ilest- il temps de reconsidérer Chrome en tant que votre web browser de défaut ? Mettons-les tous les deux par le gantelet et découvrir qui vient à travers dans l'une seule pièce.

D'abord: Mozilla Firefox statut a-t-il atteint réellement « il travaux justes » ?

C'est une question qui a poursuivi Firefox pour tellement longtemps qu'un important morceau des utilisateurs d'Internet semblent avoir amorti le navigateur. Mais dans notre expérience, il produit maintenant rarement la lenteur, le jerkiness, les questions de stabilité ou l'appétit pour la RAM qui a causé beaucoup de gens de se tourner vers Chrome, Safari ou Opera au cours des dernières années. Avec la révision de Quantum, Firefox est maintenant maigre et moyen sur Windows, impers, et Android.

VOYEZ: 5 choses que vous pouvez faire en 5 minutes pour amplifier votre intimité d'Internet

Notez que sur iOS, tous les navigateurs de Web doivent employer le code de programmation de Safari WebKit sous le capot, pour des raisons de sécurité. Ainsi pour des utilisateurs de iPhone et de iPad, les différences entre Chrome (téléchargement pour iOS ou Android) et Firefox sont plus au sujet des produits de beauté et de la liste de dispositif, plutôt qu'exécution. Sur cette plateforme, vous pouvez juste choisir n'importe quels interface et dispositif vous a placé préfèrent, et WebKit prend soin des pages de chargement et des ressources de système de gestion.

Mais le résultat est que vous pouvez maintenant mettre Firefox au même niveau que Chrome et Safari, quand il vient à la rentabilité et à la fiabilité de base.

L'avantage de la vue de lecteur de Firefox

Les deux navigateurs peuvent charger des pages Web rapidement, indépendamment combien les médias coûte sur elles, mais il y a des utilisations spécifiques où on peut être un meilleur choix que l'autre.

Par exemple, Firefox a un « lecteur que la vue » cette vous peut basculer quand vous voulez lire un article sans être distraite par des éléments autour du texte de corps. Par exemple, le blog de Google a les sections de « en-tête » et de « titre de bas de page » sur le dessus et le bas de la page qui glissent dans et hors de la vue pendant que vous faites défiler en haut et en bas. Aux résolutions inférieures, ceci peut bloquer une grande partie de l'entrée réelle de blog de la vue, parce que l'en-tête et le titre de bas de page ne mesurent pas et ne se transfèrent pas sur être entièrement évidents.

Le blog de Google comme il apparaît sur un écran avec les Pixel 1366x768, avant le changement à la vue de lecteur. (Crédit : Screenshot: Tom McNamara/Download.com)

La vue de lecteur de Firefox, étant permis en appuyant sur la touche F9 ou en cliquant sur l'icône de vue de lecteur dans la barre d'adresse quand vous avez chargé une page compatible, cette image de fond est complètement essuyée loin, et vous êtes laissé avec une colonne lisible propre de texte -- même si vous utilisez un ordinateur portable avec une taille d'écran des Pixel 1366x768, qui est toujours très terrain communal dans les pays en voie de développement.

Vue transf0rms de lecteur de Firefox cette même page Web avec un clic. (Crédit : Screenshot: Tom McNamara/Download.com)

La version de DeskTop de Chrome est prévue pour un mode de lecteur de ses propres, mais Google n'a pas annoncé un ETA. En attendant, vous pouvez employer de tiers adjonctions de Chrome comme le lecteur de mercure, mais il n'a pas autant de dispositifs comme vue de lecteur qui est faite cuire au four dans Firefox pendant un certain temps.

Chrome obtient le bord pour couler visuel

D'une part, si couler vidéo par votre navigateur est quelque chose que vous aimez faire beaucoup, DeskTop Chrome reste discutablement le choix meilleur si vous observez à 1080p ou plus haut. En tant que propriétaire de YouTube (téléchargement pour iOS ou Android), Google a apparemment une voie intérieure sur la façon dont optimiser pour couler visuel, et le navigateur de DeskTop Chrome sera légèrement meilleur à fournir sans à-coup toutes armatures d'une haute-def vidéo tout en exigeant moins de puissance d'unité centrale de traitement.

Cette question de puissance d'unité centrale de traitement peut importer sur un ordinateur portable parce que Chrome a une meilleure chance de jouer votre vidéo sans ventilateur du dispositif donnant un coup de pied dedans, qui peut autrement créer distraire potentiellement le bruit de fond.

En outre, Chrome a le véritable soutien du bâti, d'un dispositif qui vous laisse envoyer une vidéo à une page, ou de la page entière, à une TV Chromecast-permise. Par exemple, quand vous visitez YouTube dans la version de DeskTop de Chrome, il y aura un bouton de bâti dans l'armature visuelle marquée « jeu sur la TV » quand vous vol plané votre indicateur de souris au-dessus de lui. Pour mouler une page entière, choisissez cette option d'affichage du menu de trois-point dans la droite de haut.

Le navigateur de DeskTop Chrome te montrera « jeu une option de bâti sur TV » dans le bon coin inférieur d'une vidéo de YouTube. (Crédit : Screenshot: Tom McNamara/Download.com)

autocompletion de recherche de Chrome

Allés sont les jours où vous réellement avez dû visiter Google.com pour exécuter une recherche de Web. Vous pouvez maintenant rechercher directement de la barre d'adresse -- et dans notre expérience, Chrome fait le travail légèrement mais uniformément meilleur de suggérer intelligemment des mots et des expressions pour accomplir votre question de recherche. Fondamentalement, la barre d'adresse de Chrome est Google.com, et Firefox n'a pas tout à fait pu à la suggestion AI du match Chrome.

D'une part, la version de DeskTop de Firefox fournit sur option une boîte séparée de recherche qui apparaît à la droite de la barre d'adresse par défaut, et cette boîte a un système maniable de menu drop-down qui vous laisse rapidement choisir entre différents moteurs de recherche. Chrome peut vous laisser utiliser des moteurs autres que Google.com, mais vous devez creuser autour dans les arrangements du navigateur pour trouver cette personnalisation.

Firefox mobile fournit une couche profilée de navigation

Quand vous tapez la barre d'adresse dans la version de Android de Chrome, vous obtenez une liste drop-down de recommandations relatives. Mais quand vous faites ceci dans Firefox sur Android, vous obtenez quelque chose tout à fait différente, et il est discutablement plus utile en raison de sa polyvalence.

Par défaut, cette action dans Firefox mobile t'envoie une page faite sur commande marquée les sites branchés, qui fournit une liste succincte des pages que vous visitez les la plupart. Vous obtenez également « recommandez une section par Pocket » au-dessous de cela (« tendant sur Pocket » sur iOS), qui contient tendre des nouvelles des sources que Mozilla a contrôlées pour la qualité globale.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

La version de Android de cette page a également une étiquette pour accéder rapidement à vos signets, et des autres pour votre histoire de navigateur. Dans tous les deux deux autres étiquettes, long-serrant sur une entrée ouvrez un important menu où vous pouvez partager, enlever, ouvrir un lien dans une étiquette, copier l'URL à votre presse-papiers, ou ajouter un raccourci qui apparaîtra sur l'écran à la maison de votre dispositif.

Chrome pour Android du côté gauche, Firefox pour Android du côté droit ; il est discutablement plus facile trouver cette interface dans le dernier navigateur. (Crédit : Captures d'écran: Tom McNamara/Download.com)

Au fond de l'histoire l'étiquette est un bouton marqué « l'histoire de lecture rapide de Clear, » qui essuiera vos empreintes de pas numériques après la demande de toi confirmer. Cependant, alors que la même fonction dans Chrome mobile est peu une plus rusée à atteindre, il te donne également le contrôle granulaire d'exactement ce que vous voulez supprimer et ce que vous voulez garder. Avec Firefox, il est tout ou rien à moins que vous soyez disposé à creuser autour dans les arrangements de l'APP mobile.

Chrome offre une section avec curated des nouvelles et a généralement visité des emplacements, mais il a accédé par le tapement sur l'icône de maison dans le gauche inférieur. En fait, il y a une barre de statut entière avec plusieurs boutons là-dessus, au fond de l'écran, alors que Firefox intègre les boutons semblables dans un menu de trois-point qui descend de la droite de haut.

Ce comportement de menu peut faire la sensation de Firefox moins encombrée et plus dynamique, quoique la barre de statut de Chrome glisse loin quand vous faites défiler. Mais d'une part, l'approche de Chrome peut être plus amicale vers de plus nouveaux utilisateurs.

Quel est le résultat ?

Peut-être une meilleure question: Les loyalistes de Chrome ont-ils plus de raisons de vérifier Firefox, ou les loyalistes de Firefox ont-ils plus de raisons de vérifier Chrome ? Donné combien Firefox a amélioré sur le mobile et le DeskTop au cours des dernières années de couples ou ainsi, il y a beaucoup d'utilité et de poli ici que les utilisateurs habituels de Chrome peuvent même ne pas se rendre compte de. En ce moment, Mozilla peut faire le meilleur web browser qu'il est jamais eu, et ce nous fait Firefox en valeur un téléchargement.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.