(Crédit : Andrea Danti/Shutterstock)

La note du rédacteur 3:02 P.M. PINTE: Google a maintenant clarifié pour télécharger qu'il n'auditera pas intérieurement de tiers apps de Gmail, ni il chargera directement des réalisateurs d'APP des droits de contrôle. Au lieu de cela, la compagnie choisit parmi une liste courte d'auditeurs externes qui percevront les honoraires eux-mêmes.

Un représentant de compagnie nous indique que, « l'évaluation de sécurité sera accomplie par un tiers pour assurer la confidentialité de votre application. Tous les honoraires sont payés directement à l'assesseur et pas à Google. Car nous avons pré-sélectionné de principaux assesseurs d'industrie, la lettre de l'évaluation que votre APP recevra peut être employée pour d'autres certifications ou engagements de client où une évaluation de sécurité est nécessaire. « 

L'article original suit:

L'été passé, nous avons rencontré un rapport de Wall Street Journal indiquant que les réalisateurs des apps qui peuvent se relier à votre compte de Gmail ont eu un niveau potentiellement fâcheux de l'accès aux données personnelles d'utilisateur. Dans la réponse, Google annoncé en octobre qu'il commencerait audite (la « application passe en revue ») de ces apps dedans tôt 2019, qui est tout bon et bon. Mais l'étiquette des prix de Google pour ce service obligatoire soulève censément quelques sourcils.

Aujourd'hui, le registre signale que les honoraires de Google peuvent s'étendre de $15 000 à $75 000 ou plus haut, et que ces honoraires pourraient se reproduire. Les lotisseurs des tiers apps de Gmail aux lesquels il a parlé n'étaient pas heureux à la pensée de payer des tels honoraires, que certains de eux dits ils ne pourraient pas se permettre.

VOYEZ: 5 choses que vous pouvez faire en 5 minutes pour amplifier votre intimité d'Internet

Parlant au registre, le fondateur Kyryl Bystriakov d'email de Clean a dit, « en tant que propriétaire d'affaires qui traite les données et l'intimité des utilisateurs journalières, je comprennent d'où une telle condition vient. Je crois également qu'il est non seulement surpuissant mais il détruira également la communauté de développement qu'ils ont étée bâtiment autour de leur APIs. « 

Nous avons entré en contact avec Google pour un rapport concernant ces soucis, mais nous n'avons pas immédiatement reçu une réponse.

Ces dernières années, Google a pris la chaleur pour le balayage automatisé des email des utilisateurs afin de déterminer quel ADS à montrer dans l'interface, qui est comment Gmail fait l'argent. Il a fini le procédé de balayage dans mid-2017 et emploie maintenant des méthodes moins invahissantes pour figurer dehors quel ADS te sera approprié.

Cependant, le long de la manière, les tiers n'ont pas été si polis. Un service a appelé Unroll.me, conçu pour le déplacement en bloc des bulletins d'email, a été poursuivi pour vendre prétendument des données d'utilisateur à la compagnie de rideshare d'Uber (téléchargement pour iOS ou Android). Unroll.me a indiqué que ses limites de service ont pu ne pas avoir été assez claires au sujet de quelles droites vous les avez données pour tamiser par votre inbox.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

En instituant l'annuaire audite, Google peut pouvoir normaliser l'accès de données d'une manière dont rend exprimer fin d'impression d'un réalisateur indépendant non pertinent -- mais il est juste pour indiquer que la plupart des réalisateurs préféreraient être audités par un tiers neutre. Est-ce que non seulement une telle partie serait impartiale, mais le réalisateur de Gmail APP aurait également la latitude pour négocier l'étiquette des prix.

La manière il est maintenant établi, vous ou payez le prix de Google Google auditez, chaque année, ou vous prenez votre APP ailleurs.

Traiteurs

  • Le registre signale que beaucoup de lotisseurs de tiers apps de Gmail hésitent devant le nouvel annuaire obligatoire de Google auditent la règle, qui peut coûter jusqu'à $75 000 par an, ou plus.
  • Selon ces réalisateurs, seulement Google est permis de conduire l'auditer, ainsi vous ne pouvez pas comparer les prix avant d'acheter un auditeur neutre qui peut charger beaucoup moins. Quelques lotisseurs disent qu'ils ne pourront pas se permettre les honoraires de Google.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.