Hawkscope est une croix-plateforme, le projet d'ouvrir-source qui fournit la navigation alternative par vos dossiers pour Windows, Mac, et Linux. Dans toujours bêta, c'est également extensible, tellement non seulement peut toi sauter des chemises dans un énergique, arbre de menu-modèle de ConTEXT, mais vous pouvez rechercher Google, vérifier votre Gmail, et poteau à votre compte de Twitter de l'interface de Hawkscope.

Hawkscope fournit la navigation pilotée par menu de dossier. (Crédit : Screenshot par Seth Rosenblatt/CNET)

Hawkscope est évident comme icône de faucon juste à côté de votre horloge, ainsi qu'est le plateau de système pour Windows et la barre de menu pour des impers. Pour des utilisateurs avec des thèmes foncés, il pourrait être difficile de voir l'icône--recherchez une tache vide entre d'autres icônes. Click là-dessus pour faire le menu apparaître, et toi trouverez des options préchargées telles que votre chemise de profil, votre commande locale et toutes les commandes gérées en réseau ou externes, et un menu d'arrangements près du fond. Le menu est divisé en liste rapide de Access au dessus, aux racines de système de fichiers au milieu, et au menu de Hawkscope au fond.

Des arrangements, vous pouvez adapter une grande partie aux besoins du client du programme. L'étiquette générale configure l'indépendant de thème d'icône de votre logiciel d'exploitation, un ordonné si simple peu tour. La prochaine étiquette, Access rapide, vous laisse ajouter, enlever, et commander à nouveau les chemises qui apparaissent au dessus même du menu de Hawkscope. Dans mon screenshot, vous pouvez voir que j'ai placé Blogs et revues et mes images pour révéler là. L'étiquette de Blacklist empêche de certains chemises ou types de dossier d'apparaître, alors que le réseau configure une procuration si vous avez besoin d'un.

Les connexions est l'étiquette suivante, et c'est où Hawkscope commence à devenir intéressant. Comme vous pouvez voir de mon screenshot, j'ai ajouté le Gmail et recherche des connexions de Google. Frappez le bouton de connexions d'obtenir pour ouvrir la page Web de connexions de Hawkscope, et téléchargez les connexions l'unes des qui vous intéressent dans la chemise plugin de Hawkscope. Une fois que vous avez cliqué les connexions de recharge se boutonnent, vous devraient voir ce que vous avez juste installé dans votre liste plugin. L'OK et eux de coup devraient apparaître au dessus de la navigation principale de Hawkscope.

Hawkscope fournit à des utilisateurs l'intégration de système utile, y compris des procurations et la configuration faite sur commande. (Crédit : Screenshot par Seth Rosenblatt/CNET)

Les expositions plugin de Gmail tout votre nouvel E-mail dans une liste drop-down, qui est tolérable mais accabler quand vous les avez un grand nombre. Click sur un pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de navigateur. J'ai noté que le plugin a des problèmes commuter entre les comptes de Gmail, et--légèrement scarily, pour des raisons de secuity--continué à accéder à un compte, même lorsque le nom et le mot de passe d'utilisateur avaient été remplacés par un autre compte.

Les travaux plugin de Google de recherche mieux, avec un champ de recherche de DeskTop-based qui s'ouvre pour que vous écriviez votre question. Le coup entrent et il ouvre une nouvelle page Web avec vos résultats de Google Search. Actuellement, la petite liste de connexions soutient deux autres que je n'ai pas examinées: Gazouillant de Hawkscope, et d'exécuter des commandes du menu principal.

J'aime que Hawkscope jette un autre coup d'oeil à revigorer le format de menu de ConTEXT, mais la manière qu'il a faite se sent maladroite parfois. Si vous avez un arbre profond des chemises et vous n'avez pas préprogrammé des vos plus utilisés généralement au menu rapide de Access, cela peut prendre beaucoup de temps à la trouvaille ce que vous recherchez. Hawkscope serait plus utile, aussi, étaient lui touche directe accessible. Les drogués de clavier pourraient tirer vers le haut le menu avec vite combo et alors employer les touches de déplacement du curseur pour manoeuvrer. Sans modification, c'est une manière intéressante de passer en revue vos dossiers, mais la plupart du temps parce qu'il est disponible sur les logiciels d'exploitation principaux.