LimeWire est le plus connu en tant que plus en retard dans une chaîne de logiciel qui des marques il facile de trouver et télécharger la musique pour libre, remplaçant Napster, Grokster, eDonkey, Kazaa, et tous autres applications et réseaux qui se sont arrêtés ou ont fendu vers le bas sur le partage du matériel garanti les droits d'auteur.

Chaulez le fil LLP, la compagnie qui fait la demande de logiciel de LimeWire, a été également poursuivi par l'association d'industrie d'enregistrement de l'Amérique (RIAA), mais a jusqu'ici refusé de foudroyer, énonciation qu'elle fabrique seulement le logiciel et n'a aucun contrôle de la façon dont les utilisateurs choisissent de l'utiliser. D'ailleurs, il a classé un countersuit dedans septembre 2006 pour les raisons anti-trust, appelle le RIAA un cartel illégal qui conspire à détruire n'importe quel canal de distribution que l'industrie d'enregistrement ne commande pas.

Deux il y a jours, la compagnie a annoncé qu'il commencerait aux téléchargements approuvés par offre à vendre directement en dedans de l'application de LimeWire. Unsurprisingly donné leur conflit légal continu avec le RIAA, associés de la distribution du fil de chaux, IRIS et Nettwerk, représente de petits étiquettes et artistes indépendants plutôt que les commandants. Les dossiers seront MP3s, et non protégé par DRM, la signification des utilisateurs ne fera pas face jamais au problème au lequel les anciens déchargeurs visuels de Google font face maintenant. (des dossiers DRM-protégés + service décommandé = le contenu que vous avez payé le bidon plus ne soient joués.)

ainsi ce moyen que le fil de chaux va par la suite suivre le chemin de Napster de l'essai de négocier et établir un service industrie-approuvé ? Je devinerais pas--nous tous savons à quel point cela établi pour Napster. (Le nouveau Napster est simplement le nom, que Roxio a acheté pour $5 million ; Roxio a changé son nom en Napster quand il a liquidé ses autres entreprises de logiciel.) En fait, dans une entrevue récente, les rédacteurs anonymes de fil de chaux ont dit à des nouvelles de Slyck que la compagnie améliore son application existante de fil de chaux, ajoutant une technologie qui améliore la capacité de rechercher des dossiers sur Gnutella (le réseau de P2P sur lequel LimeWire fonctionne) et ajoute le soutien du protocole de BitTorrent, qui soutient la permutation des dossiers beaucoup plus grands (comme la vidéo). Pour l'instant, le modèle d'affaires demeurera le même: offrez une version libre de l'application de LimeWire et espérez aux consommateurs d'upsell à une version avec plus de dispositifs.

Toujours, ceci pourrait être le commencement d'une stratégie de sortie au cas où les cours forceraient le fil de chaux pour cesser de distribuer son logiciel sous sa forme courante.