(Crédit : ProStockStudio/Shutterstock)


Tandis que Microsoft Windows a été un succès continuel sur des ordinateurs portables et des PCs de DeskTop, il est juste pour indiquer que la compagnie a lutté pour s'adapter à un monde où de tels dispositifs existent sur une gamme de plus en plus étendue qui inclut maintenant des téléphones portables, des comprimés et des haut-parleurs futés.

Même dans l'arène d'ordinateur portable, des associés du l'entrée-niveau de Microsoft ont été uniformément dégagés par l'OS du Chrome de Google's, qui est donné aux fabricants comme Samsung, Acer et Lenovo pour libre. These "Chromebooks" are not only cheaper because Chrome OS is free but also much more compact than Windows has managed to get because of Google's slim OS.

VOYEZ: de Clean l'ordure dehors classe dans Windows 7 8,1, et 10

Plus le contrat que votre logiciel d'exploitation est, moins un fabricant doit pour dépenser sur des morceaux de stockage, qui réduit habituellement le prix au détail de détail encore autre. Il n'est pas peu commun de trouver Chromebooks avec seulement 32 des gigaoctets de l'espace -- et parce que l'OS de Chrome est tellement fortement orienté vers le stockage et les apps nuage-basés, l'utilisateur n'a pas besoin de beaucoup de capacité supplémentaire sur le dispositif elle-même.

Ainsi comment Windows concurrence-t-il l'OS de Chrome ? Selon un nouveau rapport du bord, Microsoft travaille à un « Windows Lite » pour réduire combien de stockage son logiciel d'exploitation épuise. Ceci permettrait soi-disant au logiciel d'exploitation de s'adapter dans la catégorie de comprimé, où Windows a historiquement lutté pour partir de la pièce sur le dispositif pour des apps, des jeux, et des médias.

L'existence de Windows Lite ne vient pas comme surprise, comme ZDNet a rendu compte de son apparition en février. Mais avec le bord obtenant la confirmation indépendante, les plans de Microsoft de combattre le central de regard de Google de plus en plus à ses buts à long terme.

L'emphase apparente sur des dispositifs de duel-écran est également opportune, avec les fabricants multiples de téléphone maintenant libérant ou annonçant des combinés avec cette fonctionnalité (et dans le cas du pli de galaxie de Samsung, nous avons un affichage qui peut littéralement se plier dedans sur lui-même si non utilisable).

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Naturellement, le marché peut nécessairement ne pas embrasser le logiciel d'exploitation de Microsoft sur une autre plateforme de toute façon. Tandis que le téléphone de Windows luttait en partie parce qu'il est simplement arrivé trop en retard, les techies expérimentés se rappellent toujours vieux Microsoft qui a établi la base de Windows avec une emphase sur la tactique impitoyable et légalement ambiguë d'affaires, plutôt que de mener avec des principes innovateurs de conception de logiciel.

Dans ce ConTEXT, une nouvelle évolution de Windows doit concurrencer plus que Google, Apple et Linux. Le plus grand obstacle peut être propre de Microsoft checkered au delà.

Traiteurs

  • Selon des rapports du bord et du ZDNet, Microsoft travaillant à l'est dépouillé en bas de la version de son logiciel d'exploitation « Windows doublé Lite, » pour concurrencer principalement les ordinateurs portables et les comprimés réussis de Chromebook de Google d'une manière extravagante.
  • Cependant, puisque Windows est discutablement devenu triomphant en raison de la tactique impitoyable des affaires de Microsoft, plutôt que sur ses propres mérites, il reste à voir si le logiciel d'exploitation de la compagnie peut réussir au delà du territoire qu'il à l'origine a découpé dehors pour lui-même.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.