(Crédit : Dooder/Shutterstock)

Quand les jeux épiques ont décidé de sauter le Google Play Store l'année dernière pour la version de Android de Fortnite, la question principale était la coupe de 30 pour cent du magasin de tout le revenu d'APP. Avec le tireur comiquement lucratif de royale de bataille ratissant dans les centaines de millions de dollars chaque quart, il ne pourrait pas avoir été possible que Google fournisse un service qui vaudrait la peine le coût.

Les jeux épiques ont continué quelques mois plus tard avec un concurrent à Steam, le dernier dont obtient également d'habitude une coupe de 30 pour cent. Le magasin épique de jeux a jeté en bas du gantelet avec une réponse des pour cent 12 justes, et l'industrie d'APP a continué à tendre sous la pression croissante de la nouvelle concurrence armée avec des fentes sans précédent de revenu.

VOYEZ: Comment employer des apps du mot de passe Manager et des adjonctions de navigateur dedans 2019

Maintenant le mot vient de l'investigateur que Microsoft répare finalement sur sa promesse en arrière dedans avril 2018 de laisser tomber la coupe sur son magasin APP de Microsoft 30 des pour cent à juste 5. Cela signifie des réalisateurs de cet APP sur cela volonté de Marketplace à emporter presque tout argent qu'ils font là. Bien, s'ils rencontrent certaines conditions.

Par exemple, les jeux sur le magasin de Microsoft continueront 70/30 fente. En plus, la compagnie dit que 95 la part de réalisateur de pour cent sera limitée « quand un client emploie un lien profond pour obtenir à et pour acheter votre application. »

La compagnie ajoute, « quand Microsoft vous livre un client par n'importe quelle autre méthode, telle que dedans une collection sur le magasin de Microsoft ou tout autre les propriétés possédées de Microsoft, et des achats votre application, vous recevrez 85% du revenu gagné de l'achat de votre application ou de tous les produits dans-APP dans votre application » (original d'emphase).

Tous les achats du non-jeu APP faits sur les consoles de jeu de Xbox de Microsoft continueront également la vieille fente, quoique ces dispositifs emploient techniquement le devanture de magasin numérique de la compagnie.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Naturellement, l'on a pourrait arguer du fait que Microsoft peut avoir les moyens de faire ceci, parce que son magasin numérique n'a été jamais connu comme fabricant substantiel d'argent. C'est en dépit de l'construction dans Windows 10, qui est maintenant sur des centaines de millions d'ordinateurs autour du monde.

Les raisons de sa lutte sont diverses, mais le principal est probablement la longue corde des problèmes techniques qui ont troublé son lancement à côté de cela de Windows 10 po. 2015 Peut-être avec une fente plus amicale de revenu, Microsoft peut attirer plus de réalisateurs pour rouler les matrices sur son Marketplace.

Traiteurs

  • Le magasin de Microsoft prendra maintenant juste 5 une coupe de pour cent de revenu sur le magasin d'APP construit dans Windows 10, avec le reste allant aux réalisateurs d'APP -- avec des avertissements importants d'un couple.
  • Les jeux utilisation immobile le vieux 70/30 se dédoubleront, et les promotions dans le magasin de Microsoft emploieront 85/15 fente.

Lisez plus

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.