(Crédit : Microsoft)

Le jeu sur un téléphone portable a ses défis, et un de les plus grands fournit une expérience de haute fidélité sur un dispositif qui est conçu pour la consommation conservatrice de batterie. Ce n'est pas une plateforme optimisée pour les mondes 3D photo-réalistes -- et un écran à contact souvent ne fournit pas les options d'entrée nécessaires pour diriger sans à-coup par un tel environnement.

VOYEZ: Les meilleures solutions de rechange libres d'email à Microsoft Outlook pour Windows

En raison de ces limitations, la plupart des gamers font leur « vrai » jeu avec une console, un PC, ou un hybride portatif consacré comme le commutateur de Nintendo. Cependant, Microsoft regarde pour changer les règles avec xCloud, une nouvelle plateforme aux jeux de jet à votre téléphone ou comprimé, au lieu de courir le jeu sur le dispositif lui-même.

VP de corporation Kareem Choudhry indique dans l'annonce, « nous commencerons des épreuves publiques dedans 2019 ainsi nous pouvons apprendre et mesurer avec différents volumes et endroits. » En plus, les « réalisateurs des plus que 3 000 des jeux disponibles sur Xbox un aujourd'hui, et ceux établissant les milliers qui viennent à l'avenir, pourront déployer et mesurer nettement l'accès à leurs jeux à travers tous les dispositifs sur le projet xCloud sans le travail additionnel. »

Avec ce genre de technologie, vous jouez essentiellement un jeu qui fonctionne sur un serveur quelque part autrement, et vous recevez un jet visuel de lui sur votre dispositif de jeu. Car vous pourriez imaginer, la distance physique cause retardé pour entrer la réponse, et le jet visuel sera comprimé pour l'efficacité, ainsi vous perdez un certain détail visuel.

D'une part, ce système peut vous laisser jouer les jeux qui seraient autrement incompatibles ou trop exigeants -- et il exige une fraction de l'espace mémoire. Dans un monde où les dégagements de profil haut de jeu de console complètent censément 100GB, sauter l'étape d'installation peut être nécessaire de faire un jeu adapté sur votre téléphone ou comprimé.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

(Crédit : Microsoft)

Combien la promesse est-elle Microsoft xCloud ?

Choudhry indique que xCloud vise un taux de jet de 10Mbps. Pour la référence, Netflix coule le contenu 1080p à 5 à 8Mbps, qu'il indique des utilisations « jusqu'à 3GB par heure. » Ainsi à moins que vous ayez un plan illimité de données pour votre téléphone, ou vous coulez au-dessus de Wi-Fi, xCloud ne pouvez pas être la meilleure option pour toi, car cela ressemble à de lui aura besoin d'une pipe relativement grande, même avec les optimisations.

Le poteau de blog inclut une carte globale (reproduite ici) qui identifie 54 des endroits autour du monde d'où les serveurs azurés de la compagnie couleront. Puisque la distance cause un signal retardez, en ayant un serveur azuré près de toi peut faire votre entrée se sentir plus sensible. La plupart des serveurs sont groupées les Etats-Unis, en l'Europe de l'ouest, et Asie de l'Est.

Nous avons également noté plusieurs serveurs situés dans l'Australie, qui a historiquement l'extrémité courte du bâton quand elle vient au jeu en ligne.

Quant à l'interaction de joueur avec les jeux, Choudhry indique que vous pourrez employer un gamepad de Bluetooth, mais l'équipe travaille également « à un nouveau, jeu-spécifique recouvrement d'entrée en contact qui fournit la réponse maximum dans une empreinte de pas minimale pour les joueurs qui choisissent de jouer sans contrôleur. »

Juger par le screenshot a fourni dans le poteau de blog, ceci n'est pas simplement les boutons de gamepad de console copiés plus d'à l'écran de votre téléphone. Au lieu de cela, il semblent y avoir des actions faites sur commande ; par exemple, vous pouvez avoir un bouton « d'arme du feu » dont l'icône ressemble littéralement à une arme, ou un bouton de course qui dépeint un fonctionnement de personne. Si c'est l'élément « jeu-spécifique », alors nous pouvons nous attendre à ce que ces icônes adaptent aux besoins du client pour chaque jeu.

Avec xCloud est toujours plusieurs mois au loin, il seront intéressants pour voir comment il va contre le jet récemment annoncé du projet de Google, qui ressemble à d'un concurrent direct.

Les traiteurs

  • Sur les talons du jet de projet de dévoilement de Google, Microsoft parle vers le haut de la plateforme coulante de jeu semblable de xCloud. Avec ce système content de la livraison, le jeu fonctionne sur un serveur à distance qui envoie une alimentation visuelle à votre téléphone ou comprimé.
  • Microsoft vise un jet 10Mbps, qui consommera plusieurs gigaoctets par heure. Ainsi vous aurez besoin d'un raccordement Wi-Fi ou des données illimitées projettent éviter les honoraires vétustes mobiles.

Voyez également

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.