(Crédit : Photo/Shutterstock de David Tran)

Dans les guerres de web browser du 2010s, Google Chrome s'est placé avec une avance confortable, prenant apparemment autant part de marché que chacun autrement combiné. Mozilla Firefox a par le passé dominé de eux tous, mais un déclin régulier dans l'exécution et la stabilité perçues, particulièrement sur les dispositifs mobiles, a blessé sa puissance restante.

Avec la grande révision de Quantum commençant environ il y a une année, cependant, Firefox ne retraite pas du champ de bataille, et presque chaque dégagement principal a apporté de nouveaux et intéressants dispositifs et améliorations.

VOYEZ: Firefox Review: Voici pourquoi vous devriez commuter à ce libre, bloqué, et le web browser frais de hecka

Marque aujourd'hui le dégagement de la version 64 de Mozilla Firefox (Android, iOS, Windows, Mac), et avec lui vient quelques mises à niveau bienvenues pour tabuler la gestion, le meilleur lien partageant pour des utilisateurs 10 de Windows, et un outil qui peut détecter comment vous employez Firefox et employez cette information pour recommander des dispositifs de navigateur que vous ne pourriez pas se rendre compte de.

D'abord vers le haut de est la nouvelle gestion d'étiquette. Dans la version de DeskTop de Firefox, vous pouvez maintenant choisir différentes étiquettes en maintenant la clef de Ctrl et en cliquant chacun, ou en maintenant la touche MAJ. et en cliquant pour choisir un groupe d'étiquettes. Les étiquettes choisies auront une ligne bleue au dessus, et vous pouvez envoyer des groupes de eux à un autre dispositif.

Google Chrome (Android, iOS) a également ce dispositif sur des ordinateurs de bureau, mais il se comporte légèrement différemment. Quand vous choisissez une étiquette additionnelle dans Chrome, il rechargera cette page et la mettra dans le premier plan, tandis que Firefox le maintient dans le fond et ne charge pas la page encore. Chrome fait ceci pour chaque étiquette que vous ajoutez au groupe choisi, qui semble comparativement inutile.

Parfois, vous pouvez savoir la mise à niveau d'étiquette de Firefox déjà, la grâce à une autre addition au navigateur que Mozilla appelle le dispositif contextuel Recommender, ou le CFR. Car vous employez le navigateur en jour, le CFR détectera les dispositifs et les prolongements qui peuvent être utiles à toi, et fournit des explicateurs ou télécharge des liens.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Mozilla indique que le CFR sera mis hors tension quand vous êtes en mode privé de lecture rapide, et que la compagnie ne voit pas votre histoire de lecture rapide, s'ajoutant, « le processus entier se produit localement dans votre copie de Firefox. »

Firefox accentuera trois prolongements avec cette mise à jour: Récipient de Facebook, renforceur pour YouTube et à Google Translate. Si vous ne voulez aucune recommandation de prolongation, vous pouvez neutraliser ce dispositif en cliquant le menu d'hamburger dans le droit supérieur, choisissant des options, faisant défiler vers le bas à la section de lecture rapide, et unchecking la boîte à côté de « recommandez les prolongements comme vous passez en revue. »

les utilisateurs 10 de Windows ont également un outil de partage intégré dans le logiciel d'exploitation lui-même, et avec Firefox 64, le navigateur peut maintenant brancher à cela au lieu d'employer sa propre installation. Vous pouvez accéder au partage du menu d'actions de page (aka le menu d'hamburger).

De façon générale, nous pouvons avec confiance dire que Firefox sur DeskTop et mobile est de retour dans les affaires, au moins en termes de parité de dispositif, vitesse, et stabilité. Nous verrons si 2019 apporte l'élément le plus important de tous: part de marché reconstitué.

Traiteurs

  • Mozilla a libéré la version 64 du navigateur de Firefox, qui maintenant s'est amélioré usine pour la gestion d'étiquette et des liens de partage, et une AI qui peut expliquer certains dispositifs et recommander des prolongements basés sur la façon dont vous employez l'APP.
  • Si vous ne voulez pas des recommandations de prolongation, vous pouvez les neutraliser dans les arrangements du navigateur.

Voyez également

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.