(Crédit : Seishiin/UserStyles.org)

L'adjonction de navigateur de Stylish pour Mozilla Firefox et Google Chome a été aléatoirement notante et rapportante l'activité de la lecture rapide des utilisateurs depuis que janvier 2017, comme Software Engineer Robert Heaton a rendu compte lundi. Google et Mozilla ont enlevé l'adjonction de leurs catalogues.

Stylish a été une connexion populaire parmi des lotisseurs de Web, des concepteurs, et des utilisateurs de puissance. Mais l'examen minutieux accru provoqué par l'application récente de l'Europe du règlement général de protection de données a apparemment mis Stylish sous le microscope.

VOYEZ: Comment renforcer votre sécurité de Chrome et de Firefox dedans 2018

L'adjonction de Stylish laisse des utilisateurs s'appliquer la personnalisation esthétique aux sites Web spécifiques. Cette personnalisation est connue pendant qu'une feuille de cascade de modèle (CSS), que les utilisateurs peuvent créer eux-mêmes ou le téléchargement de la communauté de Stylish. Ces feuilles de modèle sont fréquemment employées pour augmenter la lisibilité, changent l'arrangement de couleur, ou pour filtrer dehors des parties de la page que l'utilisateur n'est pas intéressé à voir. Cette feuille de modèle n'affecte pas comment d'autres visiteurs regardent l'emplacement ; elle se produit seulement dans le navigateur de l'utilisateur qui a installé Stylish.

Selon Heaton, les notations et les rapports d'adjonction de Stylish non seulement chaque site Web que vous allez à, il attache également « une marque unique » à cette activité. Il ajoute, « ceci permet à son nouveau propriétaire, SimilarWeb, de relier toutes les actions d'un individu dans un profil simple. » Ceci ressemble beaucoup à du profilage psychographic à Cambridge Analytica qui a été censément basé sur la collecte de données non autorisée de dizaines de millions d'utilisateurs de Facebook pendant 2016 l'élection présidentielle.

Tandis que la politique d'intimité de SimilarWeb déclare qu'elle ne rassemble pas personnellement l'information identifiable, Heaton précise qu'un analyste peut immobile impliquer qui vous êtes basé sur la liste de site Web URLs que vous avez visitée: « De-anonymization en utilisant des adresses d'IP et les détails de l'histoire de la lecture rapide d'un utilisateur est souvent franc. Qui pensez-vous que visiter de personne https://www.linkedin.com/in/robertjheaton/edit pourrait être ? « 

Heaton précise également que beaucoup d'URLs peut contenir les cordes uniques des nombres et des lettres qui sont seulement censés être visualisables par l'utilisateur -- comme ceux pour les disques médicaux, le mot de passe a remis à zéro des pages, et égalise la notation dans un site Web. Ces cordes sont censées être en activité seulement temporairement, mais quelqu'un qui peuvent accéder à ces notations quand elles sont encore fraîches pourrait les employer pour accéder à l'information fortement privée.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour suivre les dernières nouvelles d'APP.

les utilisateurs de Firefox DeskTop qui ne veulent plus cette adjonction peuvent serrer Ctrl+Alt+A (Shift+Command+A sur Mac) pour ouvrir une liste alphabétique de leurs adjonctions. Le bouton de neutralisation le fermera pour l'avaler mais ne pas enlever. Si vous appuyez sur le bouton d'enlèvement, vous devrez rechercher l'adjonction si vous changez d'avis plus tard. Cependant, il y a une tiers alternative appelée Stylus dans laquelle vous pouvez vouloir regarder.

les utilisateurs de Chrome DeskTop n'obtiennent toujours pas un raccourci de clavier pour leur liste d'adjonctions ; au lieu de cela, vous devez cliquer sur le bouton de menu dans la droite supérieure, choisir plus d'outils, pour cliquer alors sur des prolongements. Cliquer sur le bouton dans le bon coin inférieur le neutralisera. Ou, le clic l'enlèvent sur l'arme nucléaire.

Avec le navigateur, vous pouvez devoir le remettre en marche pour que le déplacement ou l'incapacité ajouté entre en vigueur entièrement.

Traiteurs

  1. La connexion de navigateur de Stylish avait extrait les histoires du navigateur des utilisateurs des buts commerciaux. Vérifiez toujours les permissions lesquelles une adjonction de navigateur demande, avant que vous l'installiez. Juste parce qu'une adjonction devrait avoir rien à faire avec la collecte de données ne signifie pas qu'il gardera ses mains outre de votre histoire de lecture rapide.
  2. Les utilisateurs qui veulent protéger leur intimité mais vouloir toujours la fonctionnalité de Stylish devraient vérifier l'aiguille à la place.

Voyez également

Tom est la bâche aînée Windows de rédacteur chez Download.com.