apps de iPhone
(Crédit : Sarah Tew / CNET)

Il a pris Apple qu'une année après le lancement du iPhone original avant lui a ouvert le magasin d'APP--et presque durant la nuit il a transformé un dispositif utilisateur-amical-mais-non-très-utile en une des grandes plateformes de logiciel dans l'histoire.

Le magasin d'APP a changé la manière que les gens obtiennent le logiciel, a égalisé le champ de jeu pour de petits réalisateurs, et a transformé le iPhone en couteau suisse numérique d'armée qui pourrait remplacer une poignée d'outils--des appareils-photo aux radios aux boussoles aux réveils.

VOYEZ: les meilleurs nouveaux APP dispositifs de Inside iOS 12's, de la mesure d'examiner Temps

Quelques apps étonnants sont venus le long que fait cette petite galette du verre un des outils les plus puissants que nos espèces des constructeurs d'outil a jamais construits. Et ce n'était pas simplement une histoire de Apple, naturellement, parce que quel Apple fait également a eu une influence profonde sur d'autres plateformes--le plus notamment Android et Windows.

Parmi tous ces grands apps, il y a naturellement eu quelques hors concours qui ont rendu la vie meilleure, donné nous de nouvelles choses nous n'avons pas su que nous avons eu besoin, et nous a amusé dans un bon nombre de nouvelles manières. Ainsi comptons en bas du dessus 10.

Soyez d'accord ou soyez en désaccord avec cette liste ? Faites-moi savoir sur Twitter: @jasonhiner

10. TripIt

Ce petit APP lancé comme service de Web en 2007--juste aprés le lancement du iPhone original--mais il a vraiment frappé son pas une fois que ce devenait un APP. TripIt organise tous vos itinéraires de voyage pour toi dans un endroit. Ainsi vous pouvez expédier vos email de confirmation pour des vols, des réservations d'hôtel, des locations de voiture, des réservations de dîner, des billets d'exposition, etc. à TripIt (d'un email address qui est relié votre profil de TripIt) et le service emploie l'étude de machine à automatiquement les groupe dans des voyages pour toi. Il a remplacé les notes manuscrites et assortir par des email pour trouver des nombres de confirmation et des détails de voyage. Son service de la meilleure qualité envoie même des avis à votre téléphone pour vous garder période active et pour vous mettre à jour sur des annulations de vol, des changements de porte, et toutes autres ligne aérienne et information d'aéroport. Longtemps avant qu'il y ait eu de bons apps de ligne aérienne et d'hôtel, TripIt a fixé le niveau d'employer votre Smartphone pour faire vos voyages aller beaucoup lissoir.

TripIt APP
(Crédit : Screenshot par Jason Hiner/CBS interactif)

9. Fortnite

À l'origine lancé en tant que « Fortnite: Économiser le monde, « un jeu populaire de console et d'ordinateur dedans 2017, la concession a par la suite lancé l'avantage inattendu d'évasion « bataille frappée de Fornite royale. » Le jeu de bataille de joueur-contre-joueur comporte les héros divers, les graphiques de dessin animé, les commandes amicales, et le fuseau minimal, qui lui a donné l'appel large à un bon nombre de différents genres de gamers. Mais, la popularité du jeu royal de bataille est allée à un nouveau niveau entier quand Fortnite a lancé sur iOS dedans mars 2018 et a gagné $100 million en ses premiers 90 jours dans le magasin d'APP. Fortnite a prouvé l'une fois-et-pour-tout que le Smartphone est une plateforme puissante de jeu pour beaucoup plus que juste des puzzles et des jeux de mots.

Fortnite APP mobile
(Crédit : Jeux épiques)

8. Evernote

Une autre chose que le Smartphone remplacé pour beaucoup de gens était le cahier. Tandis que le iPhone a ses propres notes APP que l'abondance des utilisateurs aiment, l'APP qui a vraiment fait la note-prise une chose sur le iPhone était Evernote. L'APP a fait les choses d'un couple qui l'ont rendu hors concours: il vous a laissé les notes non simplement des textes de prise, mais également inclut l'acoustique, attache des photos, et attache des documents comme PDFs. Et, il synced seamlessly (et presque immédiatement) entre votre téléphone et votre ordinateur. Apple par la suite apportés la plupart de ces mêmes dispositifs à ses notes APP et à abondance d'autres concurrents de note-prise ont apparu, mais Evernote a été l'étalon or or.

Evernote APP
(Crédit : Screenshot par Jason Hiner/CBS interactif)

VOYEZ: Voici 5 le magasin des manières Apple APP changé comment nous employons les smartphones (CNET)

7. Duolingo

Quand l'inventeur du captcha, Luis von Ahn, a lancé un APP de étude en langage libre pour iOS dedans novembre 2012, il allait vers le haut à l'encontre un gorille de 800 livres dans Rosetta Stone. Duolingo a ressemblé à un amusement peu d'expérience--il a promis qu'en employant l'APP vous étiez partie devenante également d'une portion de réseau global pour traduire le Web en différentes langues. C'était pourquoi il était libre. Cependant, il s'est avéré que Duolingo n'était pas plus rentable et plus commode simplement (en étant à votre téléphone), mais discutablement plus efficace. Une étude a constaté que l'équivalent d'un semestre d'université de la connaissance des langues pourrait être réalisé avec Duolingo en 34 heures, contre 55 des heures avec Rosetta Stone.

Duolingo APP
(Crédit : Screenshot par Jason Hiner/CBS interactif)

6. Pokémon DISPARAISSENT

Quand il a lancé en été de 2016, Pokémon de Niantic DISPARAISSENT était un bateau de fusée--frapper plus de 50 million de téléchargements en jours 19 justes. Dans l'intéret de comparaison, cela a pris les années 38 par radio pour atteindre une assistance 50 de million. Il a pris la TV, 13 les années, le iPhone, 3,5 des années, et Facebook, 2 années. Mais Pokémon ONT DISPARU le le plus grand accomplissement a pu avoir été qu'il a obtenu les personnes qui ont été collées à leurs smartphones dehors dans nouveaux les endroits réels et éprouvants et agir l'un sur l'autre souvent avec d'autres personnes jouant le jeu--puisque les règles étaient un peu caché et les personnes obligatoires pour se demander l'aide. C'était également la première grande réalité augmentée APP--une tendance qui est susceptible de jouer un grand rôle dans la décennie suivante du magasin d'APP. En fait, le prochain grand AR APP a pu être nouveau Pokémon de Niantic Aller-comme l'expérience: Le magicien de Harry Potter unissent, qui lance en été 2018.

Pokémon DISPARAISSENT
(Crédit : Marquez Licea/CNET)

5. Flipboard

À l'origine lancé pour coïncider avec l'arrivée du iPad dedans 2010, Flipboard est venu au iPhone plus tard qui année (et Android dedans 2012). Pour l'ère tôt de magasin d'APP, il a produit de plus de bourdonnement que presque n'importe quel autre APP--par la suite continuant à l'appellation le « iPad APP de l'année » par Apple dedans 2010 et devenant si populaire pour l'agrégation de nouvelles qu'elle a été bloquée par le grand mur à l'épreuve du feu de la Chine po. 2011 Depuis que rapide commencez, il a mûri pour devenir l'un des meilleurs apps d'agrégation de nouvelles pour filtrer les nouvelles basées sur vos intérêts et vos sources préférées--sur iOS et Android. Apple a finalement lancé son propre digne concurrent, les nouvelles de Apple, po. 2015

Flipboard APP
(Crédit : Screenshot par Jason Hiner/CBS interactif)

4. Instagram

Une des épiphanies tôt pour des utilisateurs de iPhone une fois que le magasin d'APP lancé était qu'il pourrait maintenant te permettre de prendre une photo, de l'éditer, et de la signaler sur des médias sociaux--tous de votre téléphone et dans le temps réel proche. Les photographes professionnels comme la chasse Jarvis et Lisa Bettany ont jailli au-dessus des possibilités. Jarvis a écrit le livre que le meilleur appareil-photo est celui qui est avec toi et a libéré un compagnon APP, et Bettany a travaillé avec une équipe pour créer Camera Plus, la photo tôt la plus chaude éditant l'APP pour le iPhone (vous pouvez lire l'histoire de tous les deux en mon livre suivez le Geeks). Cependant, Camera Plus a obtenu interdit du magasin d'APP pendant six mois et pendant le temps il était dehors en automne de 2010, un nouveau po balayé par Instagram appelé par APP. Instagram a pris l'idée des filtres--pour faire la photo éditant pour toi--de Camera Plus et fait leur meilleur encore. Et il a également créé un petit réseau social pour que vous partagiez vos photos avec vos amis. Il a fait partager même les photos imparfaites plus d'amusement, a redéfini la photographie, et a obtenu acquis par Facebook pour $1 milliards po. 2012 Instagram a maintenant au-dessus d'milliard d'utilisateurs mensuels actifs.

rétro promo de Instagram
Un rétro promo pour le Instagram tôt (crédit: Screenshot par Jason Cipriani/CNET)

3. Pandora

Lancé dedans 2000 et au commencement populaire comme Web APP pour votre ordinateur, Pandora a libéré son iPhone APP avec le lancement du magasin d'APP dedans 2008 et l'a immédiatement tiré jusqu'au dessus des diagrammes comme un des apps libres les plus téléchargés sur la plateforme. Il a frayé un chemin et a popularisé le concept de la musique a coulé au-dessus du Web à votre téléphone. En raison de l'autorisation, vous ne pourriez pas faire des playlists de vos chansons préférées, mais vous pourriez dire à Pandora votre chanson préférée, bande, ou le genre et elle couleraient vous un playlist recommandé. J'ai connu des personnes alors qui étaient de tels ventilateurs avides de Pandora qu'elles ont tenus sur leurs plans illimités de données d'AT&T pendant la chère vie--parce que leur Pandora bloqué par compagnies coulant sur le réseau et ainsi ils a écouté Pandora sur leurs iPhones toute la journée. Naturellement, Pandora a été par la suite remplacé par la musique de Spotify et de Apple, mais il a mené la tendance pour que la musique coulante remplace des achats choisit et des albums sur iTunes.

Pandora APP
(Crédit : Pandora)

VOYEZ: Legs de 100 ans des travaux de Steve: Technologie d'humanisation (TechRepublic)

2. Google Maps

Quand les iPhone d'abord lancés, il y avait plus de 10 million de personnes une dépense d'année autour de $300 pour acheter un système de navigation consacré de GPS comme le populaire de Garmin. Et alors le premier iPhone a lancé avec ses cartes APP de fonction intégrée--actionné par Google Maps--une année avant que le magasin d'APP se soit même ouvert. Des utilisateurs ont soudainement fait établir leur propre système de navigation de GPS dans le dispositif, et en raison de la puissance de Google Maps, il était meilleur qu'un dispositif de GPS de beaucoup de manières. Dans un délai de deux ans, les ventes des systèmes autonomes de GPS ont commencé à chuter précipitamment. Par 2012, Apple a lancé ses propres cartes de Apple pour remplacer Google Maps comme navigation APP de défaut sur le iPhone, mais pendant trois mois plus tard de Google Maps relancé en tant qu'un tiers APP et lui a été un des téléchargements libres supérieurs sur le iPhone depuis. Il inclut maintenant des informations intégrées sur des entreprises locales, des cartes intégrées et des chronologies de transport public, et des données de phase du trafic et d'accidents du foule-originaire APP Waze (qu'elles ont acheté 2013).

Google Maps APP
(Crédit : Screenshot par Jason Hiner/CBS interactif)

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

1. Tweetie

C'est probablement l'un APP sur cette liste que vous n'avez jamais entendue parler--ou ont oublié environ. C'est parce que la marque « Tweetie » a disparu po parti. 2010 « Ainsi comment sur terre pourrait ceci être le numéro un l'APP le plus influent ? » vous êtes lié pour demander. Il est parce que l'APP est connu aujourd'hui par un nom différent--Twitter. Et c'était le harbinger d'une plus grande tendance: les apps sociaux de médias étant les plus provoquant une dépendance, employé, et ont plus aimé (et de temps en temps le la plupart détesté) des apps sur nos téléphones. Quand Tweetie lancé en automne 2008 de quelques mois après que le magasin d'APP se soit ouvert, il était déjà vers le haut contre un candidat sortant indélogeable appelé Twitterrific, dans le combat pour être le client du dessus Twitter. Aucune matière, Tweetie n'a eu une interface propre grinçante et plusieurs dispositifs uniques comme tirer-à-régénérez qui sont devenus des normes d'APP. Lors du lancement, le chroniqueur John Gruber de Apple l'appelait déjà, « mon client du favori iPhone Twitter de loin. » Tweetie est allé bien au chef presque immédiatement, en dépit de coûter $2,99. Quand Twitter s'est rendu compte que la majeure partie de sa croissance venait du mobile, elle a acquis Tweetie pour quelques million de dollars d'Atebits--l'équipe individuelle de développement courent par Loren Brichter--au printemps de 2010, retitré le « Twitter pour iPhone, » et commencé à le donner loin pour libre. Lorsque, Facebook était purement un site Web de DeskTop et luttait mal sur le mobile. Dans quelques années, il émulait plusieurs des dispositifs de Twitter (née Tweetie) APP pour actionner sa rotation mobile. Facebook a continué pour devenir l'APP le plus téléchargé de la première décennie du magasin d'APP--davantage de preuve que les apps sociaux de médias ont été les véritables apps de tueur pour des smartphones.

Tweetie APP
(Crédit : Atebits)

Mentions honorables: Uber, Google Translate, WeChat, Airbnb, Shazam, audible, Words with Friends, Things, Angry Birds, Dropbox, FaceTime

Voyez également

Jason est le rédacteur global dans le chef de TechRepublic et le rédacteur de longue forme global de ZDNet. Il est le co-auteur du livre, suivent le Geeks. Depuis la la perche de COM de point, il avait écrit au sujet des manières que la technologie transforme comment nous vivons et travaillons au 21ème siècle.