(Crédit : Viktoriia_M/Shutterstock)

Tandis que la plupart d'entre nous utilisation un service coulant d'écouter la musique de nos jours, ceci n'était pas toujours le cas. Avant de couler est venu le dossier MP3 audio, et avant cela est venu le disque compact, ou CD. Quand notre civilisation a atteint la phase où elle pourrait « déchirer » les voies audio d'un CD et les transformer en MP3, il y avait un manque étonnant d'une manière standard d'écouter ces dossiers.

VOYEZ: La meilleure musique Apps coulant dedans 2018 pour iOS et Android

Au début, les joueurs dominants comme QuickTime et la fenêtre Media Player n'ont pas même su quoi faire avec MP3s. Ainsi dans cette puissance le vide a fait un pas un minimaliste DeskTop APP appelé le Winamp. Ce joueur widget-classé fait MP3s presque aussi facile à employer comme CD, vers le bas à une interface familière avec le nom de chanson, un glisseur de volume, un glisseur de recherche, et des options pour brouiller ou répéter des voies.

Avec l'élévation de musique de iTunes le magasin est venu le déclin de Winamp, et les services coulants comme Spotify (Android, iOS) et Pandora (Android, iOS) ont martelé quelques ongles dans son cercueil. Cependant, TechCrunch signale qu'il n'est pas mort encore et se sent bien mieux, réellement.

Une compagnie appelée Radionomy a acheté l'IP de Winamp d'AOL dedans 2014 (dont la propriété est une histoire en soi), et le PRÉSIDENT Alexandre Saboundjian de Radionomy a déclaré que « il y aura une version complètement nouvelle l'année prochaine, avec le legs de Winamp mais d'une expérience de écoute plus complète. Vous pouvez écouter le MP3s que vous pouvez avoir à la maison, mais également le nuage, Podcasts, les stations par radio coulantes, un playlist vous peut-être avez construit. « 

Les acolytes antiques du Winamp original peuvent rappeler son intégration avec Shoutcast, un service de Internet Radio qui a coulé musique de façon ambigüe autorisée dans le DeskTop APP, au cas où vous obteniez ennuyeux de votre propre collection MP3 et ne vouliez pas braver le pair-à-pair dossier-partageant ces restes controversés à ce jour.

SUIVEZ Download.com sur Twitter pour toutes dernières nouvelles d'APP.

Le coeur de Shoutcast bat toujours presque 20 des ans après, et maintenant il regarde comme il sera rejoint par son vieux camarade dans les bras (ou l'associé dans le crime, selon vos vues au sujet de copyright).

Pour le moins, Radionomy a mis à jour le Winamp courant APP pour fonctionner sûrement sur Windows 10, qui a été un point de douleur pour ses adhérents fidèles. La version raccordée fuie tôt et devrait être officiellement libérée cette semaine. Mais il n'est pas clair encore si le prochain Winamp espionné par Saboundjian sera finalement une autre mise à niveau ou quelque chose elementally différente.

Il dit à TechCrunch qu'il vise à libérer le Winamp véritablement nouveau l'année prochaine. Nous maintiendrons nos yeux épluchés.

Traiteurs

  • La musique de Winamp jouant l'APP pour Windows obtient a ressuscité pour manipuler des dossiers de musique et des services coulants de musique.
  • L'APP original est également environ d'obtenir une mise à jour pour lui faire le travail sûrement dans Windows 10.

Voyez également

Tom McNamara est un rédacteur aîné pour Download.com de CNET. Il couvre principalement Windows, mobile et sécurité de DeskTop, jeux, Google, services coulants, et médias sociaux. Tom était également un rédacteur au maximum PC et allumage, et son travail est apparu sur CNET, PC Gamer, MSN.com, et Salon.com. Il est également déraisonnablement fier qu'il a maintenu le même téléphone pendant plus de deux années.